Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

Toro Rosso : Verstappen exulte, Sainz ne digère pas

Surprenant quatrième du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a offert à Toro Rosso son meilleur résultat en course depuis sept ans. Dans l’ombre de son coéquipier, Carlos Sainz n’acceptait ni son abandon ni la stratégie de son équipe.  Icon For Chat#6  7

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - Verstappen égale Vettel chez Toro Rosso
© Toro Rosso - Verstappen égale Vettel chez Toro Rosso
Le Grand Prix de Hongrie et ses multiples rebondissements ont souri à Max Verstappen : le jeune pilote de Toro Rosso est parvenu à rallier l’arrivée au pied du podium. Après l’arrivée, le Néerlandais n’en revenait toujours pas : « Quatrième, c’est incroyable ! Quel excellent résultat, je n’ai pas de mots ! Je ne m’y attendais vraiment pas après un départ vraiment médiocre. Cependant j’ai réussi à échapper au grabuge et durant mon second relais tout s’est bien déroulé, je me sentais bien dans la voiture et les gars derrière moi ne me rattrapaient pas. »

Max Verstappen a pourtant bien failli tout perdre durant la deuxième partie du Grand Prix : « Quand la course est repartie après la Voiture de Sécurité, beaucoup de choses se sont passées, avec des voitures qui se sont accrochées devant moi… J’ai aussi légèrement abîmé mon aileron avant, et j’ai reçu un drive-through en pénalité. Donc avec seulement quelques tours avant l’arrivée je demandais à mon ingénieur dans quelle position nous étions, et quand il m’a répondu « P4 », je n’ai juste pas pu le croire ! Je suis très, très heureux aujourd’hui. »

Désormais distancé par son coéquipier au classement pilotes, Carlos Sainz ne semblait toujours pas digérer un abandon qui l’a privé, pour la troisième fois de la saison, de marquer des points. Il s’interroge même sur les choix stratégiques de son équipe dans la presse espagnole : « Je suis en colère car je faisais une excellente course jusqu’à mon abandon ! (…) L’équipe ne m’a expliqué pourquoi ils ne m’ont pas fait rentrer en premier aux stands alors que j’étais devant Max. Vous pouvez imaginer ma colère ! Je me suis donc arrêté après tout le monde, ce qui m’a fait perdre des places, alors que Max a progressé dans le classement. Je ne comprends pas cette décision ».

Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, a vécu ce week-end le meilleur résultat de son équipe depuis 2008 et une quatrième place de Sebastian Vettel au Grand Prix du Brésil. Il se félicite de voir la compétitivité de son châssis enfin récompensée : « Nous avons maintenant comblé l’écart avec nos concurrents directs et je pense que nous sommes toujours en position d’atteindre notre objectif, qui est de finir la saison en cinquième position du classement des constructeurs ».

Toro Rosso est actuellement la 7e meilleure équipe du championnat du monde, à quatre longueurs de Lotus et à huit de Force India.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Tom, 27 Jul. 2015, 13:03

    Vraiment bête chez toro rosso ils privilégie Verstappen alors que Sainz(si il n'avait pas abandonné ) aurait pu lutter pour le podium


    Icon For Contact#1
    celace, 30 Jul. 2015, 8:58

    Franz Tost, le directeur de Toro Rosso, a vécu ce week-end le meilleur résultat de son équipe depuis 2008 et une quatrième place de Sebastian Vettel au Grand Prix du Brésil.il me semble que vettel a remporté le gp italie en 2008????


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 30 Jul. 2015, 11:48

    « il me semble que vettel a remporté le gp italie en 2008???? » Yes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Scuderia_Toro_Rosso#Saison_2008


    Icon For Contact#1
    arno, 30 Jul. 2015, 12:12

    Le Brésil c'était la dernière course du championnat 2008 (donc après Monza) et TR y avait obtenu une 4ème place. Effectivement 7 ans calendaires ne sont pas écoulés depuis Monza 2008 mais tout dépend de comment compte les années parce qu'entre le GP du Brésil 2008 et le GP de Hongrie 2015 il c'est écoulé 6 ans 8 mois et 24 jours.


    Icon For Contact#1
    SABARY, 31 Jul. 2015, 7:32

    Au sujet de J-Loo : Exact, d e plus, si ma mémoire est bonne, sous la pluie, avec une simple Toro Rosso face aux McLaren-Mercedes, Ferrari des gros bras


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 31 Jul. 2015, 10:30

    @ SABARY Oui, mais la Toro Rosso STR3 de 2008 était un châssis Red Bull équipé d'un V8 Ferrari. Rien à voir avec les TR d'aujourd'hui, qui sont conçues indépendamment de Red Bull. Vettel avait fait la pole et n'a jamais été inquiété sous la pluie puis sur piste séchante (plus jeune poleman et plus jeune vainqueur de l'histoire).


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 31 Jul. 2015, 10:31

    C'est une blague la censure automatique du verbe « concevoir » ???


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon