Toro Rosso : Sainz veut éviter les controverses

Toro Rosso : Sainz veut éviter les controverses

Après un Grand Prix de Hongrie mouvementé qui a vu Max Verstappen signer une belle 4ème place pour Toro Rosso, Carlos Sainz était en colère contre son équipe qu'il accusait de favoritisme envers son équipier batave.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - Carlos Sainz s'est-il fait sermonner par Franz Tost ?
© Toro Rosso - Carlos Sainz s'est-il fait sermonner par Franz Tost ?
Toro Rosso a signé son meilleur résultat depuis la victoire de Sébastien Vettel en Italie en 2008, avec la 4ème place de Max Verstappen. Mais cette belle réussite en course a quelque peu été gâchée par les déclarations de Carlos Sainz qui a accusé son équipe après la course d’avoir favorisé son équipier à ses dépends.

« Je suis en colère car je faisais une excellente course jusqu’à mon abandon ! (…) L’équipe ne m’a expliqué pourquoi ils ne m’ont pas fait rentrer en premier aux stands alors que j’étais devant Max. Vous pouvez imaginer ma colère ! Je me suis donc arrêté après tout le monde, ce qui m’a fait perdre des places, alors que Max a progressé dans le classement. Je ne comprends pas cette décision » a notamment déclaré l’Espagnol après la course.

Mais avec du recul et après une explication avec son équipe, le rookie a tenu à modérer ses propos dans les colonnes du journal espagnol Marca : « Ils voulaient que nous passions tous les deux les Williams et cela semblait être la meilleure solution. Je ne veux pas de controverse, je fais juste du mieux que je peux et j’espère avoir un bon résultat lors de ma prochaine course avec Toro Rosso. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    VAGpower, 31 Jul. 2015, 2:05

    ouaip il a du se faire remettre a sa place par Helmut Marko et le pere VES. qui peut être on du pousser derrière pour faire rentre le fiston avant sainz. a mon avis il y aura encore des situations pareil a moins que sainz arrive a prendre une vrai ascendance sur max. et je penses qui peut le faire sainz et moins rapide en qualif mais a l'aire de mieux gérer la course.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon