Actualités F1 2024

Il y a 2 heures
C'est officiel, Kevin Magnussen quitte Haas après deux saisons consécutives au sein de l'équipe. Revenu en 2022 après un départ en 2020, il laisse sa place à un autre pilote qui accompagnera Ollie Bearman en 2025.
Il y a 2 heures
Valtteri Bottas a rejeté l'idée d'un retour chez Mercedes, l'écurie lui ayant proposé un contrat à court terme. En difficulté avec Sauber, il explore d'autres options pour 2025, mais l'équipe allemande ralentit le marché des pilotes alors qu'elle prend son temps pour choisir un coéquipier à George Russell.
Il y a 3 heures
Le Grand Prix de Hongrie, l'un des plus anciens du calendrier de la F1, a révélé de nombreux nouveaux talents en Formule 1 au fil des ans. Avant qu'il subisse des modifications, les pilotes auront l'occasion de rouler sur l'ancien circuit pendant encore quelque temps.
Il y a 4 heures
Cette semaine, le Grand Prix de Formule 1 se tiendra en Hongrie. En raison des fortes chaleurs, des abandons sont à prévoir. Le circuit, surnommé « le tourniquet », est réputé pour sa succession de virages serrés.
Il y a 4 heures
Le pilote britannique vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il aurait ce week-end un casque en hommage à Herend, manufacture spécialisée dans la porcelaine. Une attention particulière pour une entreprise étroitement liée à la Formule 1.
Il y a 4 heures
Uralkali, ancien sponsor de l'équipe Haas en Formule 1, accuse Haas de ne pas avoir remboursé la somme de 9 millions de dollars et livré la voiture de Nikita Mazepin comme demandé par le tribunal suisse.
Il y a 4 heures
Jenson Button avertit les écuries contre la pression mise sur les jeunes pilotes comme Kimi Antonelli et Oliver Bearman. Mercedes et Haas doivent être prudents dans leurs décisions pour 2025. Le pilote revient sur sa propre expérience en Formule 1.
Hier, 20:11
L'ancien pilote Haas, qui a pu récemment rouler pour l'Alpine avec Jack Doohan lors d'un test, aurait impressionné les dirigeants de l'écurie d'Enstone, au point peut-être d'en faire le coéquipier de Pierre Gasly l'année prochaine.
Hier, 19:50
L'Australien a connu une première partie de saison assez mitigée malgré quelques coups d'éclats. Un manque de résultats qui a valu de nombreuses critiques ces dernières semaines. Pourtant, l'ancien pilote Red Bull ne se laisse pas abattre et tente de conserver sa place chez Racing Bulls en vue de 2025.
Hier, 19:28
Dernier Grand Prix avant la trêve estivale, rendez-vous sur le circuit du Hungaroring (19-21 juillet). C'est la 13ème manche de ce championnat 2024. La bataille est rude entre les Red Bull, Ferrari et McLaren, surtout avec les récentes bonnes performances de Mercedes. Qui partira en vacances avec de précieux points ?
Hier, 18:13
Pour son dernier Grand Prix de Hongrie avec Alpine, le pilote Normand arborera un casque en hommage à sa première et à ce jour unique victoire en Grand Prix.
Hier, 18:08
L'écurie autrichienne a récemment alerté la FIA concernant les freins de la McLaren, qu'elle juge non conforme aux règlements imposés par la Fédération. Une situation qui a apparemment été depuis résolue par l'équipe de Woking.
Hier, 17:59
L'ingénieur britannique de Red Bull aurait récemment refusé les avances de la Scuderia Ferrari à la suite de certains points de discorde entre les deux parties. Libre à la fin de l'année à la suite de son départ de Red Bull, Newey étudierait deux possibilités : Aston Martin et McLaren.
Hier, 17:55
D'après Toto Wolff, les nouvelles voitures de 2026 devraient être bien plus rapides contrairement à ce que laisse penser la FIA. Un avis qui n'est pas partagé par son rival Christian Horner.
Hier, 14:18
Trois ans jour pour jour après sa magnifique victoire à Budapest, le Normand a eu la fabuleuse surprise ce mardi de se voir offrir par son écurie Alpine la voiture avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Hongrie en 2021. Un cadeau inestimable d'une journée qui sera à tout jamais gravée dans sa mémoire.
Hier, 02:39
L'ingénieur luxembourgeois pourrait quitter Aston Martin afin de diriger le nouveau projet mise en place par Audi. Des négociations entamées à la suite de désaccord entre le PDG Andreas Seidl et Oliver Hoffman.
Le 16/07, 17:25
La Scuderia Ferrari critique ses nouvelles améliorations après des problèmes de rebond et pourrait revenir à l'ancien plancher pour les prochaines courses. La décision sera faite pour les Grand Prix de Hongrie et de Spa-Francorchamps.
Le 16/07, 16:08
L'écurie américaine et le constructeur italien ont annoncé la prolongation de leur collaboration qui comprend notamment la fourniture de moteurs badgés du cheval cabré.
Le 16/07, 15:24
Andy Cowell, ancien directeur technique de Mercedes HPP, rejoint Aston Martin et remplace Martin Withmarsh au poste de directeur. Christian Horner directeur d'équipe chez Red Bull admet avoir essayé de le recruter tout comme de nombreuses équipes, révélant les enjeux cachés des médias.
Le 16/07, 13:28
Depuis quelques jours, il n'est désormais plus possible de regarder la F1 TV sans posséder un abonnement à Canal+. Une nouvelle initiative qui divise les fans français de Formule 1.

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut