Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mario Andretti recommande Jean-Eric Vergne à Haas

F1. Mario Andretti conseille la direction américaine sur le choix des pilotes pour l’écurie Haas F1 Team. Il recommande ainsi Jean Eric Vergne à ses compatriotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne a séduit Mario Andretti
© Red Bull / Vergne a séduit Mario Andretti

Lors de la saison 2016, le monde de la Formule 1 accueillera une nouvelle écurie, avec l'arrivée de Haas. L’écurie américaine aura pour objectif de sensibiliser les spectateurs américains au monde de la Formule 1 alors que le pays dispose d'une épreuve sur le circuit des Amériques depuis 2012 à Austin.

D’après Mario Andretti, si Haas F1 Team choisit un pilote américain cela aiderait à soigner leur image nationale : « C’est passionnant de voir ce qui se passe. Ils savent qu’ils ont une courbe d’apprentissage assez raide et tout dépendra des hommes que l’écurie recrutera, que cela soit les pilotes ou les ingénieurs. Ils devront faire les bons choix, car cela fera la différence. C’est intéressant de voir ce qui se passe aux États-Unis, on a un circuit qui accueille la Formule 1. Maintenant, c’est super de voir une écurie américaine en F1. Je pense que ça va être intéressant dans notre pays car cela renforcera l’intérêt des fans et des télévisions pour la Formule 1 ». Un pilote comme Alexander Rossi parait ainsi comme un candidat idéal, surtout qu'il dispose de la précieuse Super License.

Mais l’ancien pilote de chez Lotus recommande également Jean-Eric Vergne pour le second baquet chez Haas F1 Team comme il explique dans GPupdate : « Jean-Eric a du talent qui a été négligé par Red Bull, selon moi. Il a de l’expérience en Formule 1 et il a montré de quoi il était capable quand il brillait chez Toro Rosso. Donc pour moi il serait un choix logique de l’embaucher. Pour le moment, avec les pilotes disponibles, je ne pense pas qu’il y’ait mieux que Jean-Eric ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mario Andretti

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut