Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Honda prêt à rivaliser avec Ferrari en Belgique

F1. Pour le reprise après la pause estivale, à Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique, Honda va améliorer son unité de puissance d'après les dires de son directeur de la compétition, Yasuhisa Arai. Ce dernier annonce la couleur : affronter Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le motoriste japonais annonce une nette progression du moteur à Spa
© Honda / Le motoriste japonais annonce une nette progression du moteur à Spa

Force est de constater que le mauvais début de saison de McLaren est essentiellement dû aux manques de fiabilité puis de puissance du moteur Honda. Arrivé cette année, le motoriste japonais souffre d'un net retard sur ses concurrents directs qui sont Renault, Ferrari, et surtout Mercedes.

Pour Spa, l'unité de puissance du moteur de la MP4-30 va subir des évolutions majeures au niveau de la chambre de combustion, de la prise d'air, de l'échappement, et du système de la boîte de vitesses. Ainsi, le directeur de la compétition Yasuhisa Arai se veut optimiste auprès de nos confrères d'Autosport : « Spa est la dernière évolution pour cette saison, avec des accessoires dès la course suivante. Le Mk3 sera introduit à Spa, et on a déjà commencé le développement pour l'unité de puissance de la saison suivante. le Mk4 sera au niveau du moteur Mercedes, c'est le but. Le Mk3 sera à niveau comparable à Ferrari, et c'est un grand pas en avant. »

De plus, il semblerait que le châssis de la McLaren ne soit pourtant pas optimal. « La voiture n'a pas un très bon grip mécanique ou aéro comparé à la Red Bull. Il y a toujours un gros écart. » a reconnu Arai. « Nous avons vérifié les données GPS, le châssis et tout le package aérodynamique a besoin de temps en plus d'être affiné au niveau de l'angle des ailerons, des suspensions, de la hauteur de la caisse.  »

Arai est également revenu sur le début de saison, et sous-entend que les essais de février catastrophiques ont eu des conséquences sur la suite : « Durant la période hivernal plusieurs choses ont été changées tel que le "flow-vis" et les données ont été prises lors de la première séance d'essais, et ce à cause du manque de fiabilité. »

On rappelle que les deux pilotes McLaren, Jenson Button et Fernando Alonso, ont chacun utilisé 6 moteurs après 10 courses.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut