F1

Grosse satisfaction de Max Verstappen et Toro Rosso en Belgique

Jouant quasiment à domicile, Max Verstappen est parvenu à compenser une 18ème place sur la grille et finir 8ème. Quant à Carlos Sainz, il a été contraint à l'abandon après avoir perdu deux tours en début de course à cause d'un problème sur son moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a brillé devant ses fans
© Toro Rosso / Max Verstappen a brillé devant ses fans

Max Verstappen était clairement le régional de l'étape puisqu'il a encore sa nationalité belge (il deviendra néerlandais à sa majorité). Il disposait donc de nombreux fans dans les tribunes de Spa-Francorchamps. Il avait donc à coeur de les récompenser, en effectuant une belle course, malgré sa pénalité des qualifications : « Mon rythme était très bon et j'ai aimé pouvoir dépasser. Je suis donc heureux de la course d'aujourd'hui. La voiture était très bonne et nous avons pu rester avec les Ferrari et les Williams. J'ai vraiment apprécié et même si certains dépassements étaient un peu risqués, c'était nécessaire lorsqu'on part de si loin. »

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Il a donc été récompensé par les quatre points de la 8ème place.

Par contre, Carlos Sainz a perdu tout espoir de marquer des points lors du second tour de formation lorsque son moteur a montré des signes de faiblesse : « Lors du tour de formation, j'ai senti que je n'avais plus de puissance. J'ai donc dû passer par les stands. Heureusement, nous avons réussi à trouver une solution et j'ai pu aller me battre en piste. Mais en étant deux tours derrière, je ne pouvais pas me battre pour grand-chose. J'espérais seulement la pluie et être chanceux. Après deux relais, nous avons décidé d'abandonner afin d'économiser le moteur. »

La malchance se poursuit donc pour le jeune pilote puisqu'il s'agit de son quatrième abandon consécutif alors, qu'à chaque fois, il était en lutte pour les points.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut