Lotus félicite Romain Grosjean pour sa « course parfaite »
F1. Actuellement en proie à de graves problèmes financiers et juridiques, Lotus peut boire du champagne pour oublier ses déboires : le podium inespéré de Romain Grosjean en Belgique ravit tout particulièrement l’écurie d’Enstone.
Federico Gastaldi, le Directeur de l’Écurie, n’en revenait toujours pas dimanche soir : « Quel travail fantastique de la part de Romain aujourd’hui ! Nous remercions le dur labeur de tout le monde à Enstone et ici, sur le circuit, en Belgique. Ce n’est pas un secret : à de multiples égards, c’est une saison difficile pour nous, mais nous savons certainement choisir le moment pour rebondir. »
Nick Chester, le Directeur technique, a lui aussi félicité le héros du jour : « Quelle course de la part de Romain et de l’équipe ! Nous étions plein d’entrain après le 4e temps de Romain en qualifications, et aujourd’hui, il a conduit fantastiquement bien. Il a vraiment mené une course brillante et pris toutes les bonnes décisions avec quelques dépassements fabuleux. C’était la course parfaite de sa part. »
Dans l’ombre de son coéquipier, Pastor Maldonado a connu un 7e abandon en 11 Grands Prix. Sa Lotus était pourtant particulièrement compétitive sur ce tracé rapide et exigeant : « Nous avons fait un travail génial ce week-end, en particulier aujourd’hui. La voiture se comportait très bien, elle était très compétitive et j’ai eu un bon départ » pointait le Vénézuélien après la course.
Lotus a trouvé les causes de son abandon précoce, comme le révèle Nick Chester : « Nous savons qu’il est passé au-delà des vibreurs et que cela a apparemment causé quelques dommages sur l’ECU [Electronic Control Unit]. C’est vraiment dommage car nous aurions pu obtenir un résultat solide ici. »
Au classement des constructeurs, Lotus se paie le luxe de pointer à la 5e place, un petit point devant Force India.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.