Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marcus Ericsson rapporte de nouveau un point à Sauber

F1. Comme en Hongrie avant la trêve, Marcus Ericsson a marqué le point de la dixième place pour Sauber. Felipe Nasr, ralenti par des problèmes de freins, a fini dix secondes derrière son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson rentre pour la quatrième fois dans les points
© Sauber / Ericsson rentre pour la quatrième fois dans les points

Le départ du Suédois a été décisif dans la construction du résultat d’ensemble : « Tout d’abord, j’ai eu un bon départ en réussissant à dépasser Daniil [Kyvat] avec une bonne manœuvre jusqu’au virage 5. » Il s’est néanmoins fait peur par la suite : « Très tôt dans la course nous avons réalisé que j’avais quelques débris collés au sol, ce qui nous a fait perdre de l’appui durant le premier relais. Nous ne pouvions nous battre avec le reste du plateau, donc nous avons perdu du terrain, ce qui était un peu frustrant. Durant le second relais, nous nous sommes débarrassés des débris et j’ai été capable d’en demander plus à la voiture. »

Marcus Ericsson s’attendait cependant à être plus rapide en Belgique, notamment parce que Sauber profitait enfin des récentes évolutions du moteur Ferrari : « Le rythme n’était pas aussi solide qu’espéré. Nous avons été un peu chanceux vers la fin [après l’éclatement du pneu de Vettel], et nous avons été capables de marquer un point. »

Distancé par son coéquipier en qualifications, Felipe Nasr aurait pu profiter des ennuis de Marcus Ericsson pour rentrer dans les points. Mais sa course non plus n’a pas été un long fleuve tranquille : « C’était une course difficile pour moi. Ma course a été compromise par des problèmes de frein. En plus de cela, j’ai eu une crevaison lente sur le pneu avant-gauche durant mon premier relais. »

Monisha Kalternborn, la Directrice de l’écurie, confirme que Sauber ne se contente pas de ce maigre point inscrit : « C’était un week-end de course difficile, et nous en attendions un peu plus. En dépit de quelques problèmes, nous avons néanmoins réussi à marquer un point, avec un peu de chance sur la fin. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut