Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado a encaissé un choc de 17 G

F1. Pastor Maldonado a dû abandonner à Spa-Francorchamps à cause d’une perte de puissance. Cependant, une autre raison aurait vu le jour, comme l'explique Nick Chester.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado contraint à l'abandon en Belgique
© Lotus / Maldonado contraint à l'abandon en Belgique

Le pilote vénézuélien enchaîne les déconvenues cette année : après une sortie de piste le vendredi, il a dû abandonner après une perte de puissance. Mais ce dernier incident pourrait n'être que la conséquence d'un autre problème. D’après le site officiel de la F1, le coéquipier de Romain Grosjean serait passé de manière trop musclé en haut du Raidillon de l'Eau Rouge. Cela aurait provoqué une défaillance du bloc Mercedes, qui s’est coupé après un contact important sur un vibreur.

Nick Chester, directeur technique de Lotus, a confirmé que le châssis avait encaissé un choc très important pour causer un tel souci : « Nous vérifions toutes les pièces, mais il a fait une grosse sortie à l’Eau Rouge et il a heurté un vibreur très fort, ce qui a causé un impact de 17 G sur le châssis. Cela semble avoir effectivement un impact sur le moteur, même s’il a réussi à retrouver de la puissance ensuite. Il semblerait que nous ayons endommagé la soupape de commande d'embrayage. Quand Pastor est arrivé au stand, nous avons été en mesure de réinitialiser le bloc, nous avons examiné l’étendue des dégâts et nous avons alors décidé de nous retirer ».

Le directeur technique est confiant pour la suite de la saison et estime que Lotus sera compétitive en Italie : « Je pense que le potentiel est assez bon. Les voitures se sont bien comportées sur les pistes avec des appuis moyens comme Montréal et Spa. Monza est un échelon inférieur sur les appuis. La voiture semble très efficace sur ce genre de circuit, l’E23 dispose également d’un bon freinage et elle possède une faible trainée. Cela devrait bien se passer en Italie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut