Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sébastian Vettel savoure son podium devant les tifosi

F1. Après un abandon controversé lors du Grand Prix de Belgique, Sébastian Vettel signe un podium lors du Grand Prix d’Italie qu’il savoure. Par ailleurs, il milite pour le maintien du Grand Prix d’Italie à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari- Sebastian Vettel savoure son podium /

Pour la course à domicile de chez Ferrari, l’écurie italienne a placé sur la grille de départ Sébastian Vettel en 3ème place et Kimi Raikkonen en 2ème place. Si ce dernier a raté son départ, le pilote allemand est parti très rapidement à l’assaut de Lewis Hamilton, mais l’Anglais était sur une autre planète à Monza.

Sur le podium, l’ancien pilote de chez Red Bull s’est réjoui d’être sur le podium : « Après les deux premiers tours, nous avions des chronos semblables. J’ai envisagé que nous avions une possibilité de réduire l’écart. Felipe et moi avons semblé en difficultés avec les pneumatiques. Lewis faisait ce qu’il avait à faire, c’était incroyable de le voir faire, mais on n’avait aucune chance de pouvoir le rattraper ».

Sous pression en fin de course par Nico Rosberg mais ce dernier a vu son moteur prendre feu à deux tours de la fin. Le coéquipier de Kimi Raikkonen est revenu sur cet incident : « Après l’abandon de Nico Rosberg, j’ai fait une course en solitaire. Lewis avait un rythme très élevé, je savais que Nico pouvait se mettre sur le rythme de son coéquipier. Nico réduisait son écart sur moi, cela devenait de plus en plus serré, mais je crois que nous aurions réussi à garder cette 2ème place, même si Nico n’avait pas abandonné. Au final, c’est la meilleure seconde place que je n’ai jamais eue, que d’émotions ».

Le Grand Prix d’Italie est toujours menacé, mais le pilote allemand en appelle à la FIA pour le maintien du Grand Prix d’Italie à Monza : « Si nous retirons ça du calendrier pour des raisons financières de merde, cela déchirera nos cœurs. C’était une journée inouïe ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut