Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Alonso veut garder Button à ses côtés

F1. L'équipe McLaren n'a pas encore annoncé qui sera le coéquipier de Fernando Alonso la saison prochaine. Cependant, l'Espagnol aimerait bien que l'écurie britannique conserve Jenson Button à ses côtés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button est le préféré d'Alonso pour 2016
© McLaren / Button est le préféré d'Alonso pour 2016

Si Fernando Alonso est lié pour quelques années encore à l'équipe McLaren, son équipier actuel, Jenson Button, n'est toujours pas sûr de continuer l'aventure avec l'écurie britannique.

Kevin Magnussen ou Stoffel Vandoorne frappent à la porte des titulaires à Woking, mais si Alonso devait faire un choix entre ces trois hommes, il préférerait conserver Button : « Jenson a été très bon tout au long de la saison. Nous travaillons très bien ensemble pour aide l'équipe. Son expérience est très, très importante pour les évolutions que nous apportons sur la voiture, tant en terme de puissance moteur qu'en aérodynamique. Donc si Jenson reste, cela sera bénéfique à l'équipe. »

Voilà qui est on ne peut plus clair pour l'Espagnol, qui ne contestera cependant pas le choix de McLaren, quel qu'il soit : « S'ils décident de changer, je suppose qu'il y aura des avantages et des inconvénients à la situation. Ils prendront leur décision en jugeant ce qui est le meilleur pour l'équipe, et j'espère qu'il le feront avant Noël. »

« Mais tout ce que je peux dire, la seule chose dont je suis sûr, c'est que travailler avec Jenson a été très productif pour l'équipe et pour moi même. Nous avons appris beaucoup de chose...travailler avec d'autres gars, je ne peux pas vraiment en dire plus... » a-t-il conclu.

L'an dernier, le contrat de Jenson Button avait été prolongé très tardivement, mettant sur la touche le jeune Kevin Magnussen après seulement une saison passée en tant que pilote titulaire au sein de McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut