Officiel : Manor F1 engage Alexander Rossi pour les cinq prochaines courses

Officiel : Manor F1 engage Alexander Rossi pour les cinq prochaines courses

Ce dimanche, à Singapour, comme lors des quatre courses suivantes, Manor F1 Team pourra compter sur les services d’Alexander Rossi. L’Américain prendra place dans le baquet de Roberto Mehri.  Icon For Chat#6  6

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2 - Rossi, du GP2 à la F1
© GP2 - Rossi, du GP2 à la F1
Roberto Mehri le savait : dans une écurie aussi instable financièrement que Manor, les dirigeants ne rechigneraient devant aucune source de revenu disponible. Alors que l’Espagnol pouvait s’attendre à être rapidement remplacé, il a finalement couru plus de la moitié de la saison avec Manor.

Cependant la carrière de l’ancien pilote de Formule Renault 3.5. va connaître prochainement un coup d’arrêt : pour les cinq courses suivantes (Singapour, Japon, Russie, États-Unis, Mexique), c’est Alexander Rossi, l’ancien pilote de réserve de Marussia, qui lui ravira alors le second volant de l’écurie. Lors des deux dernières courses de la saison, Roberto Mehri retrouvera son volant, sans doute parce que l’Américain de 23 ans n’a pas réussi à trouver le financement nécessaire pour les deux derniers Grands Prix.

Alexander Rossi occupe actuellement la deuxième place du championnat GP2, derrière l’intouchable Stoffel Vandoorne. Selon l’accord trouvé avec Manor, il pourra d’ailleurs finir la saison dans ce championnat. L’Américain se montre évidemment ravi de cette signature : « Je me suis préparé à cette opportunité depuis un moment maintenant. (…) C’est une petite écurie de F1 qui a vécu beaucoup de choses. Ils ont incarné au mieux la passion et une vraie force de caractère, et leur retour cette saison est extraordinaire. Je suis honoré de faire partie de cette histoire. »

John Booth, le directeur de l’écurie Manor, souligne que son écurie a toujours fait confiance à de jeunes pilotes : « Nous sommes ravis d’avoir fait signer Alexander. Il est considéré par beaucoup comme un pilote qui est à l’aube d’une carrière en F1 excitante, et sa forme actuelle en GP2 a fait énormément pour renforcer son potentiel évident. (…) Signer Alexander est une nouvelle étape de notre fière tradition de donner à de jeunes pilotes l’occasion de démontrer leurs talents. »

Roberto Mehri n’est pas pour autant oublié des déclarations de John Booth, ce qui montre que Manor pourrait éventuellement le reconduire la saison prochaine : « Même s’il est bien sûr déçu, Roberto comprend que la décision a été prise dans l’intérêt de l’écurie à long terme, et nous le remercions pour son professionnalisme. Aucune décision n’a été prise concernant notre line-up de pilotes pour 2016 et nous continuerons à évaluer nos options durant le reste de la saison ».

Alexander Rossi sera le premier pilote américain à prendre le départ d’un Grand Prix depuis Scott Speed en 2007.


 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 17 Sep. 2015, 4:40

    petit coup de pouce ferrari pour que rossi rejoigne haasbeen l an prochain ? une sorte de test grandeur nature et une possibilité de le voir en action sur la meuilleure des f1 ;) pour mieux le juger et decider de si il est valable ou pas (surtout si son americanite lui permet d attirer le public a austin )


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 17 Sep. 2015, 10:29

    Merhi qui venait de lâcher son volant en FR3.5 pour se donner à fond à Manor, si ça c'est pas un beau couteau dans le dos :/


    Icon For Contact#1
    LH#44, 17 Sep. 2015, 12:46

    On attends plus qu'à voir Stoffel en F1 maintenant, qui à bien plus de potentiel que Rossi et aussi un meilleur palmarès.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 18 Sep. 2015, 13:46

    Alexander Rossi vient de crasher sa monoplace en El1 en dernière minute sous le regard souriant de Roberto Mehri, qui dit peut-être voilà le résultat de mon écartement....


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 18 Sep. 2015, 18:37

    ????????? Rossi esl largué au championnat , il n a gagné qu une courses et encore celle du dimanche a Spa ( merci grille inversée ) et il a droit a une apparition en f1 ,a quoi ça sert alors que Stoffel domine la gp2 expliqué moi


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 18 Sep. 2015, 18:40

    j'suis con avoir un pilote Américain pour la tournée Usa voir Mexique ça peux rapporter gros a Manor


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon