Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes n'avait pas assez d'adhérence pour se battre avec Ferrari et Red Bull

F1. Pour la première fois depuis l'arrivée des V6 hybrides, aucun moteur Mercedes n'est pas en pole position. Lewis Hamilton et Nico Rosberg doivent donc se contenter de la troisième ligne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les ingénieurs de Mercedes ont du pain sur la planche
© Mercedes / Les ingénieurs de Mercedes ont du pain sur la planche

Les fanatiques de statistiques attendaient les qualifications de Singapour avec impatience : est-ce que Lewis Hamilton allait égaler le record de pole positions d'Ayrton Senna ? Mercedes allait-elle égaler le record de Williams ?

Finalement, la réponse a été non pour les deux puisque les Mercedes n'ont pas été en mesure de suivre la cadence imposée par les Ferrari et même les Red Bull. Pour voir à quel point, les deux pilotes exploitaient au mieux le matériel à leur disposition, il suffit de regarder leur temps en Q2, où les pilotes doivent tout donner pour s'assurer de passer en Q1 : il n'y a que trois petits millièmes d'écart.

Pour Lewis Hamilton, le problème venait une nouvelle fois de ses pneumatiques Pirelli, qui ne répondaient pas comme il l'attendait : « Nous ne savons pas pourquoi nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. Il semblerait que nous n'utilisions pas nos pneumatiques comme tous les autres. Nous devons voir ce qui s'est passé. Nous n'avons pas perdu de performance sur la voiture par rapport à il y a deux semaines mais les gars devant nous étaient tout simplement trop rapides. »

Même son de cloche chez Nico Rosberg, qui semblait déjà désabusé lors de ses communications radio avant même que la Q3 ne soit terminée. Avec ses ingénieurs, il a ainsi tenté différents types de réglages, sans que cela ne porte ses fruits : « J'ai essayé différentes choses mais nous ne savons pas pourquoi nous sommes si lents ce week-end. C'est étrange parce que jusqu'à présent, nous avions été rapides sur tous les circuits. Venir maintenant à Singapour et voir la différence avec les voitures les plus rapides, ce n'est vraiment pas bon. »

Son objectif principal sera donc de dépasser son coéquipier pour tenter de réduire un écart au championnat qui a atteint 53 points à la suite de son abandon de Monza. Mais il sait qu'il sera difficile de remonter vers le podium, surtout sur un circuit urbain comme Singapour : « Avant tout, je vais travailler pour dépasser Lewis. C'est très important pour moi de finir devant lui. Il semblerait que les voitures de devant soient également beaucoup plus rapides avec le plein d'essence d'après ce que nous avons vu vendredi. »

Toto Wolff, le directeur de l'équipe, s'attend donc à une course difficile : « Maintenant nous allons nous concentrer sur une course difficile demain soir. Sur un circuit qui est si difficile pour les voitures et les pilote et où il es très difficile de dépasser, nous ne devons pas nous attendre à des miracles. Cela va être une journée pour limiter les dégâts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut