Trois places de pénalité pour Nico Hülkenberg

Week-end à oublier pour Nico Hülkenberg : contraint à l'abandon à la suite de son accrochage avec Felipe Massa, l'Allemand hérite d'une pénalité de trois places de pénalité sur la grille de Suzuka.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Double peine pour Nico Hulkenberg
© Sahara Force India / Double peine pour Nico Hulkenberg
Nico Hülkenberg a tenté de prendre le meilleur sur Felipe Massa lorsque le pilote Williams est ressorti des stands au 13ème tour. Néanmoins, le pilote allemand n'a pas laissé assez de place au Brésilien et l’accrochage était alors inévitable. C'est bien le pilote Sahara Force India qui en a été la principale victime puisqu'il fut projeté dans le mur et fut contraint l'abandon.

Mais les commissaires ont décidé de ne pas en laisser l'affaire là et ont décidé de le sanctionner pour la prochaine épreuve. Il reculera donc de trois places par rapport à sa place obtenue sur la piste.

"La course était prometteuse pour nous, et la finir aussi tôt avec cet incident est regrettable" a déclaré le pilote Force India au micro des journalistes présents sur place.

Pourtant jugé coupable, il se défend de sa responsabilité dans l'incident: "J'étais sur la ligne de course, en train de prendre le troisième virage, il (Felipe Massa) est sorti des stands et m'a touché à l'arrière de ma voiture" a t-il déclaré. " Cette action était très étrange. Je ne comprends pas pourquoi la pénalité a été donnée aussi vite, sans consulter nos deux avis."

Le sort n'a pas également été tendre avec Felipe Massa au final puisque le Brésilien a dû se retirer en milieu de course suite à un problème de boîte de vitesses.
Partager

Singapour City

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 20 Sep. 2015, 18:33

    il (Felipe Massa) est sorti des stands et m'a touché à l'arrière de ma voiture. Binnnnnnnn voyons ! il ta harponner aussi non ....


    Icon For Contact#1
    piano, 20 Sep. 2015, 19:23

    Massa* avec des pneus froids au sortir des stands n'avait aucune chance de contenir Hulkenberg ( conscient que rester un demi tour derrière la Williams ruinait sa course ), il l'a joué à l'influence et a obtenu gain de cause auprès des commissaires, plutôt mal inspirés sur le coup/ * pourtant on a entendu aucune consigne venant des murets comme il en avait reçues il y a quelques années quand il était le bon à tout faire de Fernando


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 20 Sep. 2015, 19:59

    Massa ne peut pas faire grand chose, Hulk avait la meilleure "vue" et savait ( enfin j'espère) que Massa était là et il avait de place pour une autre trajectoire. Mais cette sortie des stands est un peu mal fichue.


    Icon For Contact#1
    kristobal79, 21 Sep. 2015, 8:49

    @ piano, tu propose quoi? un cedez le passage à la sorite des stands?


    Icon For Contact#1
    piano, 21 Sep. 2015, 9:42

    @ kristobal dans ces circonstances on est proche de l'unsafe release ... car Massa est aussi fautif que Hulkenberg, si tant est que ce dernier ait commis une faute autre que celle de tenir sa trajectoire et couper celle d'un Massa qui si on y regarde de plus près, dans son empressement,* percute Hulkenberg qui est une demi-voiture devant lui . * je ne suis même pas certain qu'à la vitesse à laquelle il allait il aurait pu prendre son premier virage normalement !


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 21 Sep. 2015, 15:58

    enfin y'a un moment, tu roules pas tout seul et Hulk ne pouvait ignorer que Massa se trouverait à cet endroit. Ça se joue à peu de choses mais clairement Nico a fait une grosse erreur de jugement, Massa ne pouvait rien (d'ailleurs on voit clairement qu'il pile juste avant que la FI le percute)


    Icon For Contact#1
    Depy, 21 Sep. 2015, 16:07

    Pour moi, Hulkenberg est en tort mais par contre, je ne suis pas certain qu'en laissant plus de place, ce serait passé crème. Massa avait les pneus froids et a bloqué un pneu, j'ai l?impression qu'on pouvait voir que même en laissant 1m en plus, il aurait quand même terminé dedans. Clairement, de la part d'Hulkenberg, pas très intelligent, il aurait pu le dépasser avec des pneus à bonne température 2 virages plus loin, à mon avis.


    Icon For Contact#1
    LH44, 21 Sep. 2015, 16:39

    Alors Depy le sale fils de p.ute pro Alonso t'en penses quoi des perfs de Vettel??


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 21 Sep. 2015, 17:54

    Hulk a me.dé, y'a pas à tortiller. Massa était sur sa ligne à la corde en sortant des stands, Hülkenberg l'a parfaitement vu, et lui a coupé la trajo au lieu de passer large ou d'attendre un virage ou deux.. Ça méritait pas une pénalité, il s'est déjà puni tout seul..


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top