Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : "J'avais le rythme pour gagner"

F1. Pour la première fois de la saison, les Mercedes ont paru en retrait par rapport à la concurrence. La fiabilité a également fait défaut, touchant cette fois-ci Lewis Hamilton. Nico Rosberg n'a pas pu faire mieux que 4ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Beaucoup de questions pour Nico Rosberg après Singapour
© Mercedes / Beaucoup de questions pour Nico Rosberg après Singapour

A Monza, le moteur de Nico Rosberg était parti en fumée. Cette fois-ci, c'est Lewis Hamilton, qui a été trahi par sa mécanique. En effet, les mécaniciens de Mercedes ont identifié le problème dont a été victime le leader du championnat du monde : « Le problème de Lewis a été diagnostiqué comme une perte de pression de suralimentation provoquée par la casse d'une pince entre le refroidisseur et le plénum. »

Pour autant, Lewis Hamilton ne se départissait pas de son optimisme, allant jusqu'à dire qu'il pouvait l'emporter face aux Ferrari et Red Bull : « La course se passait très bien. Pour moi, j'avais l'impression que je pilotais à mon meilleur niveau en course. Je pense que j'avais le rythme pour gagner. Je donnais tout. J'étais en tendres et je maintenais facilement l'écart avec les gars devant qui étaient en super tendres. Mon rythme était vraiment bon lorsque j'ai commencé à perdre de la puissance. »

Néanmoins, son directeur d'équipe, Toto Wolff, rappelle que les trois premiers de la course géraient leurs pneumatiques après la voiture de sécurité et ne cherchait donc pas à creuser l'écart sur les deux Mercedes : « Dès que nous avons commencé à rouler vendredi, nous étions sur la défensive et nous nous sommes un peu améliorés aujourd'hui. Il y avait des moments dans la course où notre rythme avait l'air bon. Mais les gars devant étaient en train de gérer leurs pneumatiques. Nous devons donc être réalistes par rapport à notre niveau de performance sur ce circuit. »

Quant à Nico Rosberg, sa course a été compliquée dès les tours de mise en route lorsque son moteur s'est arrêté : « Le début de la course a été chaotique. Lors des tours de mise en grille, mon moteur s'est coupé plusieurs fois. Je n'ai pas donc pu utiliser la même procédure de départ, pour laquelle je m'étais entrainé 100 fois. J'ai dû m'adapter mais cela a fonctionné puisque j'ai réussi à conserver ma place. »

Néanmoins, il est perplexe par rapport au fait qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'a jamais été en mesure de menacer le trio de tête : « Nous étions loin du rythme pendant toute la course et la voiture de Lewis a dû abandonner. J'espère donc vraiment que c'était des circonstances exceptionnelles et que notre voiture ne convenait pas à ce circuit et à ces conditions. Le problème est que nous ne comprenons pas vraiment pourquoi Red Bull et Ferrari étaient tellement plus rapides. »

Mercedes va donc avoir moins d'une semaine pour trouver la réponse et reprendre leur marche en avant lors du Grand Prix de Suzuka. En attendant, Nico Rosberg est tout de même parvenu à réduire un peu le retard qu'il avait sur son coéquipier au championnat des Pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut