Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les voitures de sécurité ont handicapé Red Bull

F1. Red Bull a su confirmer en course sa belle performance en qualifications. Mais Daniel Ricciardo n'a pas pu menacer Sebastian Vettel pour la victoire et Daniil Kvyat est retombé en cinquième position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo aurait aimé davantage menacer Sebastian Vettel
© Red Bull/Getty / Daniel Ricciardo aurait aimé davantage menacer Sebastian Vettel

Si Daniel Ricciardo était évidemment satisfait de monter sur la seconde marche du podium, il estime que le timing des deux voitures de sécurité l'ont empêché de pouvoir véritablement menacer son ancien coéquipier, Sebastian Vettel, pour la victoire : « Au départ, Seb s'est envolé mais je revenais sur lui. Je pense que s'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, nous aurions pu être assez proches. Tenter l'undercut aurait été possible lors de l'arrêt aux stands. Effectuer les deux arrêts sous régime de voiture de sécurité a clairement affecté nos chances et je pense que ça a vraiment dicté la course. »

L'Australien pouvait tout de même se satisfaire de retrouver le podium et de réaliser le meilleur tour en course, signe que sa voiture était véritablement compétitive, même jusqu'à la fin de la course.

Pour Daniil Kvyat, l'entrée en piste de la voiture de sécurité ne pouvait donc à de pires moments puisque les deux fois, elle fut eu lieu juste après que le Russe ait effectué son propre arrêt aux stands sous drapeau vert. Cela lui a donc coûté des places qu'il n'a pas pu récupérer sur la piste : « Je n'ai pas eu de chance avec la voiture de sécurité puisque je me suis arrêté un tour avant qu'elle n'entre. Il semblerait que la voiture de sécurité ne m'aimait pas aujourd'hui. Ca doit être quelque chose de personnel ! Mais c'est la vie. Ca a été contre nous et ce n'était donc pas une bonne course pour moi mais nous ne pouvions rien y faire. J'ai perdu deux places contre les Mercedes après le premier arrêt et j'ai perdu une place contre Bottas lors du second. »

Sur un circuit où il est très difficile de dépasser sans un grand écart de performance, il était donc quasiment impossible pour le Russe de faire mieux que cinquième.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut