Officiel : Maldonado restera chez Lotus en 2016
Alors que le futur de l’écurie s’écrit toujours en pointillés, Lotus F1 Team a néanmoins confirmé que Pastor Maldonado restera à Enstone la saison prochaine.


Lotus F1 Team est toujours en négociations avancées avec Renault quant à un éventuel rachat, dont l’annonce est attendue avant la fin du mois. Ces tractations cruciales n’ont guère empêché l’équipe de Gerard Lopez de mener d’autres négociations avec Pastor Maldonado, pour une issue plus rapide et heureuse : une prolongation de contrat pour une saison.
Gerard Lopez, le Président de Lotus, se félicite de cette signature : « Confirmer publiquement que Pastor reste avec nous pour la saison prochaine est une bonne décision pour le futur de Lotus F1 Team. Tout le monde à Enstone confirmera que Pastor est une personnalité avec laquelle il est formidable de travailler et nous n'ignorons pas les performances qu’il est capable de réaliser en piste. Nous espérons annoncer d’autres bonnes nouvelles concernant le futur de l’écurie dans un futur proche. »
Pastor Maldonado s’estime également satisfait de poursuivre une troisième saison sa collaboration avec Lotus : « C’est génial que l’équipe puisse confirmer ma place en tant que pilote titulaire pour 2016. Bien sûr, il y a eu beaucoup de spéculation à propos du futur, mais je suis resté concentré sur mon travail. (…) Il y a eu un certain nombre de défis cette saison mais la qualité de l’équipe d’Enstone ne fait aucun doute. Je me sens réellement comme un membre de la famille d’Enstone. »
Arrivé chez Lotus en 2014, Pastor Maldonado, battu régulièrement par son coéquipier Romain Grosjeann, n’aura jamais véritablement brillé sous ses élégantes couleurs Noir et Or. Ce dimanche, à Singapour, le Vénézuélien, impliqué dans un accrochage avec Jenson Button, a même été tancé par le gentleman anglais. Cependant Pastor Maldonado bénéficie toujours de son puissant sponsor pétrolier, PDVSA, ce qui, dans une écurie en proie à des tourments financiers considérables, prend des allures d’assurance-vie.
si le rachat a lieux est ce que pastor sera une épine pour Renault? et que devient TOTAL partenaire de Renault?
c'est sacrement le fouillis vivement l?annonce officielle de renault.
Malgré les tous les avantages que dispose MP comparé a RG.(les faible améliorations son pour lui ,on ne lui saute aucune journée s?essaie,il bousille pas mal de caisse) .malgres ça il n'arrive pas a etre devant RG .
elles sont bien planquer les performances de pastor!!!
sacre lopez!!
Bon voyage à Grosjean. Il va découvrir le système US et il devra faire attention à ses déclarations car Ferrari n'acceptera pas qu'il se plaigne à tout bout de champ, ce qui est quand même, sa peformance la plus régulière.
Je mets ma main à couper qu'il ne signera pas chez Ferrari en 2017 et qu'il va l'avoir profond.
Jusque-là son plan de carrière est fidèle à celui que j'avais annoncé, à savoir pas de grande équipe en 2015 et une petite équipe en 2016 avant de disparaitre de la crculation un peu plus tard. En 2017 c'est Lewis Hamilton qui ira chez Ferrari ou Verstappen ama.
Il semblerai que RG ai pris sa décision sans en parler avec renault (cf. Abidboule :"c'est dommage qu'il n'en ai pas parlé avec nous).
Par contre je pense effectivement qu'il peut se casser les dents chez Haas et dégager aussi vite qu'il est arrivé. Et puis ferrari peut choisir n'importe quel pilote de la grille ils ne prendront as forcément dans une écurie fille....
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur la plupart de tes arguments. Maldonado a fait un paquet de conneries cette année, on ne peut le nier, et RG est sans aucun doute plus rapide et surtout plus sûr que lui.
Mais Total met un paquet d'argent sur RG, plusieurs dizaines de M$, même si c'est moins que ce que met PDVSA. Et sans Total, RG ne serait plus en F1 ama.
Tu as raison aussi sur le fait que tous les pilotes sont plus ou moins des pilotes payants. Mais il y a des différences en fonction de l'avancée de la carrière des pilotes. Entre un jeune qui arrive grâce à ses sponsors sans avoir fait preuve de façon incontestable de son talent et un autre qui vient avec un sponsor moindre mais qui est pris car il a prouvé être un vrai potentiel en F1, il y a une marge.
Perso je doute que le franco-suisse ait signé chez RNO à l'époque sans l'appui de Total qui a été décisif et sans sa (double) nationalité. Ensuite, à part battre Maldonado (qui se bat tout seul la plupart du temps) il s'est fait atomisé par un retraité de la F1.
On verra chez Haas l'année prochaine ce qu'il arrive à faire...
j'ai surtout l'impression que ça veut dire que Renault n'est pas aussi proche de Lotus qu'on essaye de nous le faire croire... jamais ils auraient laissé partir Romain et réengager Pastor si ça devait se faire cette année pour le rachat.
je pense qu'ils attendent sagement que l'écurie tombe en lambeau pour être les "sauveurs" courant 2016. En tout cas leur stratégie n'est pas claire, ou alors ils vont racheter une autre équipe dans les prochains jours (Force-India ?)
@ Max :
laisse tomber, alpi est irrécupérable depuis longtemps dès lors qu'il s'agit de Grosjean, il préfèrerait installer sa grand-mère dans le baquet Lotus que d'y voir le franco-suisse, c'est au delà de la raison (ou de l'intelligence ?) à ce niveau^^
:d
tu confonds avec EURO NCAP..... XD
Ils lui mettront 5 étoiles au Pastor !!!
le "blaireau" tu imagines ce qu'il te fait...
@chris-lo,
Non, pas ma grand-mère, mais un très bon pilote qui ne se dit pas candidat au titre à chaque début de saison alors qu'il n'a jamais mis les pieds sur la pus haute marche du podium en 4 ou 5 saisons de F1...
Perso, je bois du petit lait en ce moment quand tous les fans aveugles du franco-suisse qui le voyaient dans un top-team (que n'a-t-on pas lu là-dessus, mdr) boivent le calice jusqu'à la lie et bientôt le bouillon. C'est bon ça, non ?
Maldonado, lui, au moins est modeste alors que le franco-suisse n'a pas les moyens d'avoir un tel melon.
soit Renault veut économiser le salaire des pilotes, payés par les sponsors comme PDVSA et mettre leur argent et celui de Total pour le moteur....
ce n'est pas pour lui faire des éloges mais faut reconnaitre qu'il bosses bien chez lotus et qu'il tire le meilleur de l'auto..
si aujourd hui maldonaadocrash se fait modeste , il faut peutetre y voir une preuve qu il a compris que le pouvoir de son argent avait des limites souvenons nous de sa facon de quitter williams ;)
c etait pas vraiment l ambiance d avoir perdu un grand "talent" qui regnait chez eux a son depart ...
faut avouer qu entendre un pilote accusé son ecurie d avoir saboter sa voiture c est pas tous les jours ...
depuis son arrivée chez lotus je me demande ou en est reellement l equilibre financier entre son apport en sponsoring et ses "depenses" en reparation ...
si les ricains beneficie l an prochain d une voiture proche de celle de ferrari cette annee, ils pourraient faire une surprise agreable ...
mais attentiion a rb qui va les motoriser l an prochain ?
si par surprise un "nouveau" motoriste devait arriver (en precipitant peutetre une arrivee prevue un an plus tard) on risque de les voir au niveau de mclaren cette annee
ca va etre dur pour leur moral deja bien entamé par ces deux années renault
Ce qui me gêne, chez le franco-suisse, c'est son côté franco-suisse. Tu ne trouves pas que le franco-suisse est trop suisse ? Bon, je sais que la Suisse du sud parle italien, mais le franco-suisse saura-t-il dire « forza Italia !! » « brava tutti !! » et « grazie ragazzi !! » aux Tifosis ??
Sur ce, je vais faire péter le cubi de La villageoise, un grand cru franco-français, mémère n'y arrive pas toute seule.
@ Kristobal79 :
en fait, ce que tu avances est encore pire pour Maldonado, parce que cette saison Romain le plie en 2 en Qualif et en Course, aucune autre équipe du plateau cette année n'a un tel déséquilibre entre coéquipiers
donc si tu dis que les voitures actuelles "gomment" les différences entre pilotes, ça veut dire qu'avec des F1 exigeantes Maldonado ne finirait même plus une seule course !
soyons honnête, si Pastor n'apportait pas 40 millions par an à son équipe, il aurait dégagé depuis au moins 1 an de la F1
apres son passage chez williams , il aurai ete vire de la f1