Lotus : Palmer pour remplacer Grosjean en 2016 ?

Jolyon Palmer, actuel troisième pilote de l'écurie Lotus, se dit confiant d’obtenir une place de titulaire au sein de l'équipe en 2016. Pour cela, il faudrait que Romain Grosjean annonce son départ, probablement vers la nouvelle équipe Haas F1 Team.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Palmer se voit bien titulaire chez Lotus en 2016
© Lotus / Palmer se voit bien titulaire chez Lotus en 2016
Ayant participé à de nombreuses EL1 depuis le début de la saison en prenant place dans la Lotus de Romain Grosjean, la situation de Jolyon Palmer pourrait se stabiliser en 2016 puisque le Britannique tient la corde pour épauler Pastor Maldonado dans un rôle de titulaire.

Le principal intéressé semble assez confiant de cette issue : « J'espère toujours courir l'an prochain, donc mon but est de démontrer à l'équipe ce que je suis capable de faire. Je vais avoir des opportunités de le faire, et d'un point de vue plus général, l'équipe est toujours dans la lutte pour la cinquième place du championnat avec Force India et Toro Rosso. Cela reste le but principal même s'il est ardu. » a-t-il déclaré à la BBC.

Cependant, une possible place de titulaire chez Lotus en 2016 reste en attente tant que Romain Grosjean n'a pas annoncé son départ vers une autre équipe. S'il semblerait qu"il soit imminent que le Français et la nouvelle équipe américain Haas F1 Team annoncent leur collaboration avant la fin du mois pour les années à venir, rien n'est encore décidé et Palmer reste prudent : « Je pense que l'annonce de Haas va rendre les choses plus claires. Nous saurons vraiment ce qu'il va se passer la semaine prochaine ou dans deux semaines au plus tard. C'est un moment important et crucial pour l'équipe. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    amd, 25 Sep. 2015, 17:55

    ce qui se joue est la liquidation de lotus contrairement au plan de 2016 que monte lopez en ce moment. Renault reste ou pas ? avec les murs de enstone ou de milton keynes ? silverstone ?


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top