Après son "erreur de débutant", Kvyat devra partir des stands

Sorti indemne d'une sortie de piste assez impressionnante en Q3, Daniil Kvyat devra s'élancer des stands en course, demain à Suzuka. Le Russe a lui-même reconnu avoir commis "une erreur de débutant."
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kvyat s'est fait peur ce samedi
© Getty / Kvyat s'est fait peur ce samedi
C'est en fin de séance, aujourd'hui au Japon, que Daniil Kvyat est sorti violemment de piste, peu avant l'épingle, après avoir perdu le contrôle de sa Red Bull. Le Russe avait laissé traîné deux roues dans l'herbe, et n'avait d'autre alternative que de reconnaître ses torts après la séance : « Je vais bien. J'éprouve plus de déception que de douleur. J'ai commis une erreur de débutant en mettant deux roues dans l'herbe. Puisqu'il n'y a pas d'échappatoire, je n'avais nulle part où aller. C'était l'issue normale. C'était en effet spectaculaire. Je suis désolé pour l'équipe. »

Même s'il est qualifié 10ème après obtenu son ticket pour la Q3, Daniil Kyvat devra malheureusement s'élancer des stands ce dimanche. Sa Red Bull ayant été sérieusement endommagée, sa boîte de vitesse et surtout le châssis seront changés par les mécaniciens de l'écurie.

De longues heures de travail sont donc d'ores et déjà programmées dans le stand Red Bull, comme le confirme le directeur de l'écurie, Christian Horner : « Le plus important aujourd'hui, c'est que Dany aille bien après ce qui fut véritablement un très gros accident en Q3. Cela démontre la solidité de ces voitures et pourquoi la sécurité est toujours notre priorité dans ce sport. De toute évidence, nous aurons une longue nuit très productive pour lui donner une voiture pour la course demain. Il devra partir des stands et n'aura rien à perdre, donc il mènera une course agressive. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top