Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Melbourne est de nouveau planifié en mars 2016

F1. Cinq après avoir annoncé que le Grand Prix d'Australie aurait lieu en avril, le nouveau calendrier prévoit de nouveau un début de saison mi-mars. Ce n'est que le premier d'une série de changements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Finalement, le Grand Prix d'Australie aura bien lieu en mars
© Force India / Finalement, le Grand Prix d'Australie aura bien lieu en mars

Cinq après avoir annoncé que le Grand Prix d'Australie aurait lieu en avril, le nouveau calendrier prévoit de nouveau un début de saison mi-mars. Ce n'est que le premier d'une série de changements.

Finalement, il y aura donc bien une course en mars puisque le Grand Prix d'Australie est désormais prévu sur le week-end du 17-20 mars, comme l'ont annoncé les organisateurs de Melbourne : « La date du Grand Prix d'Australie de F1 a changé pour le 17-20 mars. Le changement de date fait partie d'un certain nombre de changements sur le calendrier prévisionnel diffusé par le Conseil Mondial des Sports Automobiles. La course reste la première de la saison de Formule 1, où tous les yeux seront sur Melbourne ! »

En effet, la FIA a revu de fonds en comble son calendrier, ce qui risque de créer de nombreux problèmes pour toutes les personnes dans le sillage du Formula One Circus, à commencer par les équipes. Ainsi avancer de deux semaines le début de la saison remet en cause l'intégralité du planning de développement des équipes, qui tentent de finaliser leurs travaux le plus tard possible avant d'embarquer pour l'Australie.

Les responsables logistiques des équipes vont également devoir réaliser des prouesses avec les nouvelles contraintes que vont leur imposer ce nouveau calendrier. En effet, il est désormais prévu que les courses de Montréal et de Bakou se succèdent à une semaine d'intervalle ! Le nouveau Grand Prix d'Azerbaidjan, qui se déroulera le 19 juin, va avoir lieu le même week-end que les 24 heures du Mans, ce qui va donc empêcher Nico Hülkenberg de tenter de faire le doublé. La seule concession faite est que l'heure du Grand Prix n'entrera pas en conflit avec l'arrivée du tour d'horloge de la Sarthe.

Un autre back-to-back quelque peu étrange est celui qui va lier le Mexique et le Brésil alors qu'Austin se retrouve donc isolé. Cette configuration a donc lieu six fois au cours de la saison puisqu'on va également retrouver les combinaisons Autriche-Grande-Bretagne, Hongrie-Allemagne ainsi que Malaisie-Japon. Il sera intéressant de voir la cohabitation entre la Malaisie et à Singapour à seulement deux semaines d'intervalle.

Avec six semaines dans l'espace de huit semaines seulement, les écuries vont tout de même pouvoir bénéficier d'une pause estivale, qui permettra de reposer les corps et les esprits.

20 Mars Australie
3 Avril Bahrain
17 Avril Chine
1 Mai Russie
15 Mai Espagne
29 Mai Monte Carlo
12 Juin Canada
19 Juin Azerbaidjan
3 Juillet Autriche
10 Juillet Grande-Bretagne
24 Juillet Hongrie
31 Juillet Allemagne (Hockenheim)
28 Août Belgique
4 Septembre Italie
18 Septembre Singapour
2 Octobre Malaisie
9 Octobre Japon
23 Octobre Etats-Unis
6 Novembre Mexique
13 Novembre Brésil
27 Novembre Abu Dhabi

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut