Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Manor F1 dans le milieu du peloton en 2016 ?

F1. La saison prochaine, Manor Marussia disposera d’un moteur Mercedes et d’une boîte de vitesses livrée par Williams. Ces partenariats incitent à l’optimisme de Toto Wolff, qui voit ses nouveaux clients rejoindre le milieu du peloton dès l’année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et si Manor franchissait un cap en 2016 ?
© Manor / Et si Manor franchissait un cap en 2016 ?

Après avoir frôlé la faillite pure et simple, Manor Marussia vit une saison 2015 forcément difficile. Un V6 Ferrari datant de la saison précédente, une aérodynamique datée, des budgets contraints, une paire de pilotes novices, tout cela n’autorise guère la petite formation britannique à décoller du fin fond du plateau.

Cependant, pour la saison prochaine, l’optimisme est de mise pour Manor. L’écurie disposera, en effet, d’un moteur Mercedes bien daté de 2016 et d’une boîte de vitesses et d’autres éléments techniques grâce à un partenariat avec Williams.

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, insiste ainsi sur le potentiel de ses futurs clients : « Je pense qu’ils sont capables de franchir un cap. Avec le temps supplémentaire dont ils ont pu bénéficier cette saison et les leçons qu’ils ont apprises cette année ainsi qu'avec notre moteur et les contributions de Williams, ils sont certainement capables de progresser jusqu’au milieu du peloton. » a détaillé l’Autrichien à Autosport.

Loin de connaître les mêmes problématiques que Manor à la tête de la plus puissante écurie de F1, Toto Wolff est néanmoins admiratif de la ténacité du petit poucet du plateau : « C’est assez impressionnant de voir comment Manor a réussi à se relever d’une situation si difficile, et cela montre certainement à quel point ils sont sérieux. Avec la structure qu’ils ont mise en place pour l’année prochaine, avec la collaboration technique de Williams, il a été simple pour nous de leur fournir le moteur. »

Toto Wolff a également l’idée de placer chez Manor Pascal Wehrlein, l’espoir de Mercedes et récent champion de DTM. Cependant, ses récentes déclarations n’ont guère été optimistes à ce sujet.

Certes flatté par les compliments de son homologue, John Booth, le directeur de l’écurie Manor, a clairement fait preuve de tempérance et de prudence : « Nous restons une équipe de seulement 100 personnes et nous sommes proches d’atteindre les limites de notre soufflerie » a rappelé John Booth à F1i.com. « Le travail en soufflerie se passe vraiment bien à l’usine, donc nous sommes très excités. Combiner tout cela avec le moteur et la boîte de vitesses est assez excitant pour l’année prochaine » a-t-il précisé.

Au début de la saison, Manor avait dû faire l’impasse sur les essais de pré-saison. John Booth espère de tout son cœur que ce ne sera pas le cas en 2016, mais il semble ne pas encore en être totalement convaincu : « Avec seulement deux tests de pré-saison l’année prochaine, il est important d’y participer. Nous avons de nouveaux collaborateurs avec Mercedes et Williams, donc nous construirons ces relations et devrons travailler tous ensemble ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut