Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton ne prendra pas de « risques inconsidérés » en course pour conquérir son troisième titre de Champion du Monde

F1. Qualifié deuxième à l'issue d'une séance très particulière à Austin, Lewis Hamilton se décharge de la pression qui pourrait peser ses épaules en vue de l'obtention d'un potentiel titre de champion du Monde pilotes. Concernant sa situation personnelle, cette course ne serait pas "à quitte ou double".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton relativise sa situation avant le Grand Prix des Etats-Unis.
© Mercedes / Hamilton relativise sa situation avant le Grand Prix des Etats-Unis.

Qualifié deuxième à Austin, Lewis Hamilton a été par la force des choses battu par son équipier Nico Rosberg.

L'Anglais ne semble pourtant pas particulièrement inquiet : malgré des conditions métrologiques qui seront extrêmes, le pilote Mercedes estime que sa course ne sera pas à « quitte à double ». Terminant à la deuxième place lors de la Q2 qui a finalement déterminée le Top 10, il constata avec lucidité qu'il n'a pas été capable de battre son équipier lors du peu de tours parcourus en piste. Mais dans une séance tronquée à ce point, il s'agissait pour lui de garder son sang-froid.

« Les qualifications étaient juste le début des choses sérieuses. La course sera une longue bataille, surtout dans ces conditions. Tout est question de sensibilité avec cette piste aujourd'hui, je n'ai donc pas besoin de prendre de risques particuliers » a t-il admis une fois descendu de sa voiture ou de son hors-bord, dans ces conditions dantesques, c'est selon.

« Il reste quatre courses avec celle-ci, ce n'est donc pas quitte ou double ce week-end » a t-il répété à qui veut l'entendre.

« Vous devez considérer que ces conditions sont incroyablement piégeuses. Elles varient de virage en virage sur un même tour, par conséquent vous pilotez tout le temps sur un fil. Je dois appliquer les techniques que j'ai appris dans mes jeunes temps, notamment pour trouver le grip et réagir en cas d'aquaplaning ce à quoi vous ne pouvez jamais vous y attendre » a-t-il poursuivi.

Pourtant, si Lewis Hamilton veut décrocher dés ce soir son troisième titre de Champion du Monde, il devra dépasser son équipier. Ainsi, Hamilton doit marquer deux points de plus que Nico Rosberg et neuf points de plus que Sebastian Vettel. Pour rappel, le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de 10 positions pour un changement de moteur : il partira 15e.

Du haut de sa deuxième position, Hamilton n'a donc « plus » qu'à dépasser Nico Rosberg et espérer que Sebastian Vettel n'effectue pas une splendide remontée en course, tout du moins vers la 2e place.

Alors, Lewis Hamilton joue t-il au bluff pour tromper Rosberg et Vettel ?

Sacré ou pas, on espère néanmoins que Lewis Hamilton contribuera au spectacle en tête de la course, et ce afin d'ajouter du panache qui donnerait encore plus de relief à un probable futur sacre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut