Williams : Pénalisé, Bottas rétrograde au 15e rang sur la grille

Les mécaniciens Williams ont dû changer la boîte de vitesses de la monoplace de Valtteri Bottas quelques heures avant la course. Le Finlandais a par conséquent écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas pénalisé
© LAT / Bottas pénalisé
La rude séance qualificative du Grand Prix des États-Unis, disputée sous une pluie inhabituelle pour le bitume, n’aura pas épargné la mécanique de la voiture n°77, celle de Valtteri Bottas. Le Finlandais a connu un problème de suspension arrière à la fin de la Q2.

Ce problème a visiblement contraint l’écurie de Grove à changer la boîte de vitesses de son pilote. Conformément aux règles en vigueur, il a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille.

Qualifié à la 12e place, Valtteri Bottas aurait donc du s’élancer de la 17ème position. Cependant, comme les deux Ferrari de Vettel et de Raikkonen sont elles aussi pénalisées, cette fois-ci pour changement de moteur, le pilote Williams s’élancera finalement de la 15ème position.

Dernières actus sur Franck Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut