Grand Prix du Mexique 2015 : Le programme TV

Le petit cirque de la Formule 1 débarque au Mexique pour la dix septième manche de cette saison 2015 ! Vous ne voulez rien manquer de l'action en piste ? MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV en France, Belgique et Suisse.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La F1 débarque au Mexique pour la première fois depuis 1992
© Canal + / La F1 débarque au Mexique pour la première fois depuis 1992
Fraichement auréolé de son troisième titre de champion du monde depuis le dernier Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton va débarquer au Mexique sans pression.

La Formule 1 fait son grand retour en Amérique Centrale sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, complètement revisité pour l'occasion. La dernière course au Mexique avait eu lieu en 1992 et avait vu la victoire de Nigel Mansell sur sa Williams à moteur Renault.

Circuit de moteur, situé en altitude, il y a peu de chance cette année de voir un moteur Renault s'imposer. L'armada des unités de puissance Mercedes devrait truster le haut du tableau avec, pourquoi pas, une belle opportunité pour Williams de se racheter de son Grand Prix des États-Unis très décevant. Il faudra également garder un œil sur les deux pilotes Force India, Nico Hulkenberg et surtout Sergio Pérez, très en forme en cette fin de saison et jouant à domicile.

Décalage horaire oblige, les essais ainsi que la course vont se dérouler en fin de journée.

En France, Canal+ étant le diffuseur officiel de la Formule 1, vous devrez être abonné à la chaîne cryptée pour pouvoir suivre la course et les autres diffusions et rediffusions de Formule 1. Ce n'est pas le cas en Suisse, ni en Belgique puisque les groupes RTS et RTBF s'occupent des diffusions.

Vous n'avez pas d'abonnement à Canal + ? Ce n'est pas un problème. En effet, comme l'an passé, la rédaction de MotorsInside.com se mobilise pour vous proposer un live commenté, durant les qualifications du Grand Prix, mais aussi pendant la course.

Consultez le programme TV du Grand Prix du Mexique 2015 avec toutes les explications en détails grâce aux tableaux suivants :

Extrait du Jeux F1 2013

Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Wic, 1 Nov. 2015, 13:14

    Bonjour ! Je me permet de faire remonter un petit problème que je rencontre (ou alors, quelque chose que j'ai mal compris) : le GP et les qualifs ont lieu à 20h, pourtant le petit widget gris en haut à droite de la page indique clairement 19h. Or aucun programme TV ne commence pile à 19h, donc ça n'est pas ça. Je me permets de faire remonter ce petit problème car c'est au moins la deuxième fois que cela arrive cette année, en tous les cas c'est la deuxième fois que je peux confirmer le problème (l'autre fois ayant eu lieu avant le changement d'heure), peut être un problème de réglage ?


    Icon For Contact#1
    J-Loo, 1 Nov. 2015, 14:32

    @ Wic Tu n'as pas vu : « Horaires officiels transmis par la FIA (France/GMT+1). » ? GMT = Greenwich Mean Time, on ajoute une heure pour la plupart des pays d'Europe, dont la France (pas l'Angleterre).


    Icon For Contact#1
    arno, 1 Nov. 2015, 15:46

    @J-Loo Avant le passage à l'heure d'hiver les horaires étaient les bons heures de Paris. Le GP des USA était notifié à 21h et là celui du Méxique à 19h c'est pas normal.


    Icon For Contact#1
    Wic, 1 Nov. 2015, 17:37

    @J-Loo : Il est mentionné "Horaires officiels transmis par la FIA (France/GMT+1)", donc en théorie on devrait avoir leur française. Qui plus est, comme je l'ai dit, il me semble que c'est arrivé pour un précédent grand prix (avant le changement d'heure), je me souviens avoir posé la question lors d'un live du SAV puisque les heures affichées étaient différentes.


    Icon For Contact#1
    Wic, 1 Nov. 2015, 17:37

    *l'heure pas *leur, ça va pas moi >_>


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top