Officiel : Gutierrez confirmé chez Haas en 2016

Officiel : Gutierrez confirmé chez Haas en 2016

L'équipe Haas a confirmé, sans surprise, la présence d'Esteban Gutierrez dans une des futures monoplaces américaine pour la saison 2016. Le Mexicain fera équipe aux côtés de Romain Grosjean.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Gutierrez fait son retour en F1
© Sauber - Gutierrez fait son retour en F1
C'était un secret de polichinelle mais il fallait attendre le week-end du Grand Prix du Mexique pour en avoir la confirmation : Esteban Gutierrez fera bien partie de l'équipe Haas l'an prochain.

Le pilote mexicain vient d'être confirmé par l'équipe américaine pour la saison 2016. Les liens étroits de cette dernière avec Ferrari auront donc primés lors de l'obtention du second volant disponible, aux côtés de Romain Grosjean.

Le jeune pilote, qui aura passé deux saisons chez Sauber, avant de retourner dans l'ombre dans un rôle de pilote-essayeur chez Ferrari en 2015, va donc retrouver le devant de la scène dès l'an prochain. Il a donc rempli son objectif par rapport à ce qu'il nous avait déclaré dans le paddock de Spa-Francorchamps. De quoi être impatient de commencer son nouveau programme : « C'est une excellente opportunité qui s'appuie sur ma période Ferrari et je vais en tirer le maximum. Gene Haas croit en moi et j'ai confiance dans sa façon de courir en Formule Un. Pouvoir rouler dans une voiture compétitive avec un moteur Ferrari est très spécial. Je suis reconnaissant de la confiance qui est placée en moi. J'ai confiance qu'on peut réaliser de grandes choses ensemble. »

L'équipe Haas, avec un duo de pilotes expérimentés, compte bien aborder sa présence en Formule 1 sous de bons auspices. La venue d'Esteban Gutierrez est donc dans la lignée de l'approche voulue par les dirigeants, comme l'explique Gunther Steiner, le directeur de l'équipe : « Nous avons toujours dit que nous cherchions des pilotes expérimentés et c'est ce que nous avons avec Romain et Esteban. Romain a plus de départs mais Esteban a une grande connaissance de Ferrari et de leur façon de travailler. Il a appris des meilleurs avec son poste de troisième pilote, ce qui signifie qu'il sait comment ils ont développé leur voiture actuelle. »

On peut également penser que les sponsors traditionnels d'Esteban Gutierrez, Telmex et Claro, vont le suivre dans sa nouvelle étape et qu'ils seront présents sur les monoplaces de Haas l'an prochain. En effet, Carlos Slim Domit a ainsi déclaré : « Aujourd'hui, nous pouvons confirmer que le talent et l'expérience d'Esteban Gutierrez va se poursuivre sa carrière en Formule Un en tant que pilote officiel de Haas F1 Team, avec qui nous sommes très heureux de commencer une nouvelle aventure. »

Dans ces conditions, Jean-Eric Vergne, autre pilote réserviste de Ferrari, n'avait que peu de chances de pouvoir retrouver un volant de titulaire.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Haas F1 Team

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon