A quoi va ressembler le plateau F1 de la saison 2016 ?

MotorsInside vous propose un petit tour d'horizon des forces en présence déjà connues pour la prochaine saison 2016 de Formule 1. Quelques interrogations restent cependant en suspens.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Peu de changement à attendre en 2016
© Mercedes / Peu de changement à attendre en 2016
La saison 2016 de Formule 1 sera placée sous le signe de la continuité pour de nombreuses équipes. En effet, très peu de transferts seront à constater, et aucun dans les grosses équipes du plateau.

Cependant, quelques interrogations restent en suspens, et pas des moindres. Les deux équipes de Dietrich Mateschitz, Red Bull et Toro Rosso, seront elles encore sur les grilles de départ en 2016 ? Dans l'affirmative, avec quel moteur participeront-elles à la saison ? Une solution semble être sur le point d'être trouvée par les éminences autrichiennes et une collaboration d'une année supplémentaire avec Renault tient la corde. Toro Rosso pourrait alors se rabattre sur une unité de puissance Ferrari.

Renault justement, qui a signé une lettre d'intention de rachat de l'équipe Lotus, n'a cependant pas encore confirmé la création de son équipe sur la base de celle d'Enstone. On ne sait donc pas encore si l'équipe, dirigée en ce moment par Federico Gastaldi, courra avec un moteur français ou continuera avec le Mercedes, ce qui semble cependant peu probable.

Au niveau des pilotes, peu de surprises sont donc attendues. La majorité des équipes ayant reconduit leur line-up actuel comme Mercedes, Ferrari, Williams, Sauber et Force India. Chez Red Bull, seul Daniel Ricciardo possède un contrat pluriannuel. Il se pourrait bien que Max Verstappen saute le pas en passant de la petite sœur Toro Rosso à la grande sœur après seulement une saison à Faenza. Dans ce cas, le Français Pierre Gasly, actuel troisième pilote Red Bull, tiendrait la corde pour le remplacer, mais il semble plus probable cependant que Toro Rosso continue avec son duo actuel, d'autant plus que Daniil Kvyat n'a pas a rougir de la comparaison avec Ricciardo cette année.

On notera également la titularisation de Jolyon Palmer chez Lotus, le duo expérimenté confirmé chez la nouvelle équipe Haas avec Romain Grosjean et Esteban Gutierrez et le point d'interrogation chez Manor, qui devra vraisemblablement placer un pilote Mercedes dans l'un de ses baquets. Pascal Wehrlein semble le favori.

Tableau récapitulatif du plateau F1 2016 :

Extrait du Jeux F1 2013

Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Ecclesiaste, 31 Oct. 2015, 17:02

    Pas de McLaren l'an prochain ?


    Icon For Contact#1
    ICEMAN#07, 31 Oct. 2015, 17:03

    Il manque McLaren au tableau! Lotus risque d'être une attraction la saison prochaine..


    Icon For Contact#1
    Axel@Motorsinside, 31 Oct. 2015, 17:22

    Oupsss.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top