Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Une journée sans pour Vettel et Raikkonen à Mexico

F1. Pour la première fois cette saison aucune des deux Ferrari n'a terminé la course. Sebastian Vettel a commis une erreur l'envoyant dans le mur tandis que Kimi Raikkonen s'est fait mettre dehors par un Valtteri Bottas très agressif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aucune Ferrari à l'arrivée au Mexique
© Ferrari / Aucune Ferrari à l'arrivée au Mexique

Ferrari est repartie du Grand Prix du Mexique avec un zéro pointé au compteur du championnat du monde. Sebastian Vettel, pourtant 3ème sur la grille de départ, a mal démarré sa course en réalisant un départ plus que moyen.

Percuté par Daniel Ricciardo au premier virage, l'Allemand n'a pas réussi à remonter le peloton suffisamment vite, avant de faire une erreur et d'envoyer sa monoplace dans mur : « Tout a commencé avec mon mauvais départ. Avec la crevaison, ma course était déjà terminée. Bien entendu, on essais toujours de rebondir après ça, mais en essayant, j'ai fait deux erreurs et la seconde m'a mis dehors. » a-t-il déclaré après la course.

Le quadruple champion du monde allemand assume l'entière responsabilité de son erreur : « Ça n'a pas été une bonne journée pour nous...la voiture était bonne, pas les pilotes. Mon souhait était de pouvoir mettre la pression sur les Mercedes, mais cela n'était plus possible après ma crevaison. »

De son côté, Kimi Raikkonen a fait face, une nouvelle fois, à un Valtteri Bottas très agressif. Le pilote Williams a touché la roue arrière droite de la Ferrari lors d'un dépassement virile, brisant la suspension de la monoplace rouge et mettant ainsi fin à la course de Raikkonen : « Il y a toujours deux manières différentes de voir l'incident. » a exprimé le pilote Ferrari après son abandon. « Mais pour être honnête, je ne m'attendais pas à moins. C'est la course. Mais après ce qu'il s'est passé en Russie, je m'attendais un peu à ça. Est ce qu'il l'a fait exprès ? Je ne sais pas, c'est à vous voir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut