L'équipe Manor a-t-elle toujours une avenir en F1 ?

Chronique d'une M(an)ort annoncée

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Manor

F1. Alors que la stabilité, après une reconstruction difficile, semblait acquise pour l'équipe Manor, les principaux dirigeants historiques de l'écurie ont décidé de rendre les armes et d'abandonner le navire. Qu'en sera-t-il de la suite ?

L'écurie Manor a une histoire des plus compliquée et douloureuse en Formule 1. Arrivée sous l'égide de Richard Branson, désireux d'imposer sa marque Virgin dans la discipline, en même temps que feu Caterham (ex-Team Lotus) et HRT en 2010, la structure dirigée par John Booth est la seule survivante des dernières équipes a avoir été introduites dans le championnat.Au début de l'histoire donc, Manor, baptisée alors Virgin Racing, se voit déjà comme la remplaçante de Red Bull au niveau de l'image de marque fun et amusante. Pour ce qui est des résultats, Virgin est alors encore bien loin de concurrencer sa rivale autrichienne. Et c'est justement ce manque de résultast et un investissement financier trop important qui forceront Branson à céder ses droits de sponsor-titre au constructeur russe Marussia qui baptisera ainsi l'équipe à partir de la saison 2012, en prenant également la majorité des parts du capital. Ce changement ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

plus que la direction technique, représentée par Bob Bell, est également démissionnaire.Que va faire l'écurie Manor sans plus aucune direction technique et administrative à la fin de la saison ? Après être passée par autant de difficultés pour rester présente sur les grilles de départs, l'équipe vit là un véritable gâchis qui pourrait bien lui être fatal. L'avenir s'écrit donc en pointillés pour une équipe qui n'aura pas vécue beaucoup de beaux jours sous le ciel rugueux de la Formule 1.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut