Lorsque Susie Wolff a été nommée comme pilote de développement de Williams en 2012, Bernie Ecclestone avait salué cette annonce à sa manière : « Si Susie est aussi rapide dans une voiture qu'elle est belle en dehors, elle va être un actif très important pour toute équipe. En plus de cela, elle est très intelligente. J'ai vraiment hâte de l'avoir en Formule Un. »
Au cours des quatre saisons, l'épouse de Toto Wolff aura pu participer à quatre journées d'essais et quatre séances du vendredi matin lors d'un week-end de Grand Prix. A 32 ans, elle a donc indiqué que sa dernière course serait la prochaine Cours des Champions, à la fin du mois : « Je clôture ce chapitre mais ai hâte de me tourner vers de nouveaux challenges dans le futur. Je voudrais remercier Williams pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte au cours des dernières années, ce qui m'a permis de réaliser mon rêve de piloter une Formule 1. »
Néanmoins, on peut tout de même se rappeler que si Williams lui a bien confié un volant en séance d'essais, elle n'a jamais sérieusement considéré la placer au volant en course. Ainsi, en début de saison, lorsque Valtteri Bottas a été dans l'impossibilité de conduire à cause d'un mal de dos, l'équipe a préféré faire appel à Adrian Sutil en tant que pilote-réserve tandis qu'Alex Lynn avait déjà été nommé comme pilote de développement en janvier.
Mais Claire Williams, la directrice de l'équipe, préfère évidemment souligner les aspects positifs : « Cela a été un plaisir de travailler avec Susie au cours de ces années et de la voir se développer en tant que pilote au sein de l'équipe. Son retour et sa connaissance de la voiture ont été important dans notre récent développement et nous sommes désolés de la voir partir. »
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
En repassant les chemises de son mari, elle assurera, d'une certaine façon, sa présence en F1...
Vu ses précédentes déclaration je ne serai pas surpris qu'elle attende un heureux événement, ou qu'elle envisage d'avoir bientôt un bébé.
auto123.com
Si de plus en plus de femme accèdent aux catégorie inférieur chaque années , une ou plusieurs femme en f1 se fera naturellement nul besoin de forcé le destin .
Il suffit de regarder la réalité en face et qui ne souffre aucune contestation pourtant : si les femmes avaient le niveau et étaient capables de battre les meilleurs pilotes de F1, il y a longtemps que les top-teams en auraient signées. Mais chez Ferrari, McLaren, Mercedes... ce sont tous des "mecs sexistes, réactionnaires et totalement débiles", évidemment...
En revanche, que ce soit obligatoirement le pilote de réserve qui puisse courir en cas d'absence d'un titulaire serait logique.
oui sauf que quand un des pilote titulaire a un soucis, on fait rarement appel au pilote de reserve qui n'est là que pour amener de l'argent ou pour ne pas courir pour la concurrence...
Autant Larini avait remplacé Alési avec brio lors du funeste week-end du GP d'Imola 1994 en signant une deuxième place autant le remplacement de Massa après son accident en Hongrie 2009 par Badoer fut un total échec au point que deux GP plus tard il fut remplacé par Fisichella.
Obliger les écuries a titulariser des pilotes qui n'ont que très peu de roulage à faire un GP serait une monumentale connerie.
d'où ma proposition alors que vous voulez obliger les pilotes de réserves à courir un GP, ce qui n'a pas de sens selon moi. J'ajoute que les pilotes de réserves savent pertinemment à quoi s'en tenir et que si cela ne leur plait pas, ils n'ont qu'à pas accepter de l'être... Susie Wolff a prouvé qu'elle n'avait vraiment pas le niveau pour la F1 lorsque Williams a préféré prendre Sutil plutôt qu'elle pour remplacer Bottas.
"les" khons" ça osent tous c'est même à ça qu'on les reconnaît"..
Michel Audiard
Mais, dans ce cas, tu pourrais au moins rendre hommage à @audiard qui écrivait cette même citation il y a juste quelques jours... : actuf1.com
Mais c'est bien que tu te cultives un peu sur ce site et que tu apprennes 2 ou 3 citations car tu sembles partir de très bas...