F1

Susie Wolff va prendre sa retraite sportive

Après quatre ans en tant que pilote de développement de Williams, Susie Wolff a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Susie Wolff va se tourner vers de nouveaux horizons
© LAT / Susie Wolff va se tourner vers de nouveaux horizons

Lorsque Susie Wolff a été nommée comme pilote de développement de Williams en 2012, Bernie Ecclestone avait salué cette annonce à sa manière : « Si Susie est aussi rapide dans une voiture qu'elle est belle en dehors, elle va être un actif très important pour toute équipe. En plus de cela, elle est très intelligente. J'ai vraiment hâte de l'avoir en Formule Un. »

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Au cours des quatre saisons, l'épouse de Toto Wolff aura pu participer à quatre journées d'essais et quatre séances du vendredi matin lors d'un week-end de Grand Prix. A 32 ans, elle a donc indiqué que sa dernière course serait la prochaine Cours des Champions, à la fin du mois : « Je clôture ce chapitre mais ai hâte de me tourner vers de nouveaux challenges dans le futur. Je voudrais remercier Williams pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte au cours des dernières années, ce qui m'a permis de réaliser mon rêve de piloter une Formule 1. »

Néanmoins, on peut tout de même se rappeler que si Williams lui a bien confié un volant en séance d'essais, elle n'a jamais sérieusement considéré la placer au volant en course. Ainsi, en début de saison, lorsque Valtteri Bottas a été dans l'impossibilité de conduire à cause d'un mal de dos, l'équipe a préféré faire appel à Adrian Sutil en tant que pilote-réserve tandis qu'Alex Lynn avait déjà été nommé comme pilote de développement en janvier.

Mais Claire Williams, la directrice de l'équipe, préfère évidemment souligner les aspects positifs : « Cela a été un plaisir de travailler avec Susie au cours de ces années et de la voir se développer en tant que pilote au sein de l'équipe. Son retour et sa connaissance de la voiture ont été important dans notre récent développement et nous sommes désolés de la voir partir. »

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
15 commentaires
  1. Gravatar femme au foyer
    femme au foyerLe 04/11/2015, 14:44
    Ah mince alors ! Quel dommage, elle avait un si bel avenir en F1 ! ^^ ^^ ^^

    En repassant les chemises de son mari, elle assurera, d'une certaine façon, sa présence en F1...
    Répondre
  2. Gravatar marcopololapin
    marcopololapinLe 04/11/2015, 16:51
    C'est vraiment dommage qu'elle parte sans avoir couru un seul grand prix. Ils devraient instaurer une nouvelle règle (au point où ils en sont...) pour que les écuries soient obligées de faire courir une femme pour un certain nombre de GP par saison. Cela ne peut faire que du bien à la F1 et conduira probablement à de bonnes surprises.
    Répondre
  3. Gravatar lapinchasseur
    lapinchasseurLe 04/11/2015, 16:56
    oui, tu as raison marcopololapin. Et puis, ils devraient obliger aussi les écuries à faire courir des unijambistes ainsi que des parkinsoniens et des alzheimer en phase terminale. Cela conduirait probablement à de bonnes surprises également...
    Répondre
  4. Gravatar Noel Flantier
    Noel FlantierLe 04/11/2015, 20:01
    Si seulement ils pouvaient obliger les mecs sexistes, réactionnaires voir totalement débiles à la fermer?
    Répondre
  5. Gravatar arno
    arnoLe 04/11/2015, 21:01
    Même si elle n'avait pas le niveau pour être titulaire en F1, c'est dommage qu'elle arrête sa carrière sportive je pense qu'elle aurait pu trouver un baquet en Formule-E ou en GT.

    Vu ses précédentes déclaration je ne serai pas surpris qu'elle attende un heureux événement, ou qu'elle envisage d'avoir bientôt un bébé.

    auto123.com
    Répondre
  6. Gravatar milano
    milanoLe 04/11/2015, 21:55
    Noel Flantier : A quand une loi sur un % minimum de femme maçon plombier ect ? ha non merde ca n?intéresse pas ces dames ..

    Si de plus en plus de femme accèdent aux catégorie inférieur chaque années , une ou plusieurs femme en f1 se fera naturellement nul besoin de forcé le destin .

    Répondre
  7. Gravatar Mère Noël
    Mère NoëlLe 05/11/2015, 07:04
    et s'ils obligeaient les mecs qui pensent que le genre humain est un et qu'un homme = une femme, dans tous les domaines, à réfléchir ne serait-ce qu'une fois dans leur vie au lieu de boire du coca et passer leurs journées à se faire laver le cerveau par des programmes débilitants et une propagande permanente, on aurait des échanges constructifs plutôt que des insultes. Mais chacun fait avec ce qu'il a...

    Il suffit de regarder la réalité en face et qui ne souffre aucune contestation pourtant : si les femmes avaient le niveau et étaient capables de battre les meilleurs pilotes de F1, il y a longtemps que les top-teams en auraient signées. Mais chez Ferrari, McLaren, Mercedes... ce sont tous des "mecs sexistes, réactionnaires et totalement débiles", évidemment...
    Répondre
  8. Gravatar Carlito
    CarlitoLe 05/11/2015, 11:47
    S'il y avait une règle à pondre dans ce sens, ca serait plutôt d'obliger chaque écurie a faire courir son pilote de réserve au moins une fois un gp complet dans l'année...
    Répondre
  9. Gravatar Carlita
    CarlitaLe 05/11/2015, 12:48
    un pilote de réserve est ce que son intitulé indique : une "réserve" en cas de manque. Si les 2 titulaires sont aptes, pourquoi donc faire courir le pilote de réserve ???
    En revanche, que ce soit obligatoirement le pilote de réserve qui puisse courir en cas d'absence d'un titulaire serait logique.
    Répondre
  10. Gravatar Profx
    ProfxLe 05/11/2015, 13:37
    vu que le centre de gravité du corps feminin est situé plus bas que celui de l homme , une femme qui aurai le talent d etre en course aurait meme des avantages surla tenue de route ;)
    Répondre
  11. Gravatar Carlito
    CarlitoLe 05/11/2015, 14:13
    pour Carlita (et non ce n'est pas ma soeur):
    oui sauf que quand un des pilote titulaire a un soucis, on fait rarement appel au pilote de reserve qui n'est là que pour amener de l'argent ou pour ne pas courir pour la concurrence...
    Répondre
  12. Gravatar arno
    arnoLe 05/11/2015, 15:31
    Depuis l'interdiction des essais privés on voit bien qu'il est difficile pour un pilote non titulaire d'avoir de bon résultat.

    Autant Larini avait remplacé Alési avec brio lors du funeste week-end du GP d'Imola 1994 en signant une deuxième place autant le remplacement de Massa après son accident en Hongrie 2009 par Badoer fut un total échec au point que deux GP plus tard il fut remplacé par Fisichella.

    Obliger les écuries a titulariser des pilotes qui n'ont que très peu de roulage à faire un GP serait une monumentale connerie.
    Répondre
  13. Gravatar Carlita
    CarlitaLe 05/11/2015, 15:48
    @Carlito,

    d'où ma proposition alors que vous voulez obliger les pilotes de réserves à courir un GP, ce qui n'a pas de sens selon moi. J'ajoute que les pilotes de réserves savent pertinemment à quoi s'en tenir et que si cela ne leur plait pas, ils n'ont qu'à pas accepter de l'être... Susie Wolff a prouvé qu'elle n'avait vraiment pas le niveau pour la F1 lorsque Williams a préféré prendre Sutil plutôt qu'elle pour remplacer Bottas.
    Répondre
  14. Gravatar pignon
    pignonLe 06/11/2015, 11:46
    lapinchasseur :
    "les" khons" ça osent tous c'est même à ça qu'on les reconnaît"..
    Michel Audiard
    Répondre
  15. Gravatar lapinchasseur
    lapinchasseurLe 06/11/2015, 12:05
    C'est bien pignon, au moins tu sais lire à défaut d'écrire des choses intéressantes...
    Mais, dans ce cas, tu pourrais au moins rendre hommage à @audiard qui écrivait cette même citation il y a juste quelques jours... : actuf1.com

    Mais c'est bien que tu te cultives un peu sur ce site et que tu apprennes 2 ou 3 citations car tu sembles partir de très bas...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Franck Williams

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut