Felipe Massa ne voudra pas rester en F1 à n'importe quel prix

Dans le cas où Williams ne prolongerait pas son contrat à la fin de la saison 2016, l’un des vétérans du plateau a posé ses conditions pour rester en Formule 1 : disposer d’une monoplace compétitive et d’une équipe où il se sent apprécié.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Massa envisage une possible retraite
© LAT / Massa envisage une possible retraite
L’avenir à court terme de Felipe Massa est assuré : le Brésilien a été récemment prolongé chez Williams et roulera donc pour l’écurie de Grove en 2016.

Or en 2017, Felipe Massa aura 36 ans et la question de son départ de la Formule 1 pourrait se poser. L’ancien pilote Ferrari reconnaît lui-même être encore dans l’expectative : « L’année prochaine sera la dernière année de mon contrat, donc ce sera une saison importante pour comprendre si je continue ou non », a-t-il déclaré pour le site brésilien UOL.

Si Williams venait à ne pas le retenir pour une nouvelle saison, Felipe Massa prévient d’ores et déjà : il ne voudra pas rester dans le paddock de la F1 à n’importe quel prix. « Si j’ai une opportunité de continuer avec une équipe compétitive, je le ferai. Autrement, j’arrêterai. Je resterai en F1 si j’ai une équipe comme Williams où je suis content et où l’équipe est contente de moi. »

Que ferait donc un Felipe Massa retraité ? Retournerait-il au pays ? « Je ne sais pas si je reviendrai au Brésil ou si je continuerai à vivre à Monaco. J’adore également Miami, donc peut-être que j’aimerais habiter là. Mais je ne courrai pas en Nascar car ces gars-là sont sur la piste chaque week-end et ma famille me tuerait ! ».

Le Pauliste avait pris son premier départ en Formule 1 au Grand Prix d’Australie, en 2002. En Malaisie, pour sa seconde course, il était même parvenu à rentrer dans les points avec sa Sauber-Petronas.
Partager

Franck Williams

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    bye bye, 6 Nov. 2015, 7:25

    sa carrière s'est arrêtée en 2009 et on ne se souviendra que de l'arrivée au Brésil en 2008 pour l'ensemble de sa carrière. J'espère qu'il passera la main fin 2016, même si c'est assurément un gentil garçon.


    Icon For Contact#1
    allegra, 6 Nov. 2015, 22:05

    Felipe Massa a été et reste un grand champion, mais a vécu sa carrière dans l'ombre de ses coéquipiers!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top