Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Objectif 5ème place pour Force India

F1. Il reste deux épreuves en cette fin de saison en F1. Parmi les enjeux restants, il y a la 5ème place au classement des constructeurs. Nico Hülkenberg se focalise sur cet objectif pour l’écurie indienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg se focalise sur la fin de saison
© Force India / Hulkenberg se focalise sur la fin de saison

La poisse poursuivait Nico Hülkenberg avant la tenue du Grand Prix du Mexique. Lors du Grand Prix des Etats Unis, le pilote allemand abandonne à cause d’un accrochage avec Daniel Ricciardo, et lors du Grand Prix de Russie il abandonne dû à un accrochage avec Marcus Ericsson dès le premier virage. Il a retrouvé le chemin des points lors du Grand Prix du Mexique où il fait même mieux que Sergio Perez finissant à la 7ème place. Avec la 8ème place de son coéquipier mexicain, Force India fait un grand pas au championnat pour finir à la 5ème place.

En cette fin de saison, l’ancien pilote de chez Williams est motivé à la suite d'un bon Grand Prix du Mexique : « Nous devons prendre tout le temps soin de notre voiture. Les températures étaient élevées, les freins étaient à la limite et c’est assez difficile à bord de la monoplace. Tout cela n’était pas très spectaculaire depuis l’extérieur de la voiture, mais à l’intérieur c’était spectaculaire. Après quelques courses frustrantes, c’est génial de finir dans les points, avec une 7ème place, sans incident ».

Force India possède actuellement 60 points de retard sur Red Bull, un retard que Nico Hülkenberg estime que Force India ne pourra pas combler : « Red Bull possède une avance confortable sur nous. Nous devons continuer à enregistrer d’aussi bons résultats. Notre objectif sera de terminer les deux dernières courses dans les points, pour ainsi finir 5ème au classement des constructeurs et pouvoir recharger les batteries durant la pause hivernale ».

Lors du dernier Grand Prix, le pilote allemand a reçu un accueil chaleureux qu’il explique dans Motorsport, même si Sergio Perez a été la star du week-end : « C’était incroyable. Sergio était évidemment le héros local, mais je dois remercier le public, car il m’a chaleureusement accueilli. Les fans me considèrent comme un de leurs, ce qui est réconfortant. J’ai adoré la course et ma visite dans la ville de Mexico City. Ce fut un week-end extraordinaire ».

Si Force India atteint son objectif, cela serait leur meilleur résultat de leur histoire. Cela lui garantirait alors de rester dans le club fermé des équipes présentes au Conseil Stratégique de la F1, qui définit l'avenir de la discipline

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut