Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ericsson : « Je ne savais pas à quoi m'attendre avec Sauber »

F1. Marcus Ericsson, malgré quelques réserves initiales, se montre finalement très heureux de sa coopération avec Sauber. L'équipe suisse conservera le même line-up l'année prochaine : un gage de stabilité pour le Suédois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber- Ericsson très heureux de sa saison /

Les malheurs de la saison dernière sont loin pour Sauber. L’écurie helvète n’avait pas inscrit le moindre point en 2014. Cette année, au contraire, Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont redoré le blason de l’équipe basée à Hinwil.

Recrue de cette saison, le pilote suédois avoue pourtant ne pas savoir là où il mettait les pieds : « Je ne savais pas à quoi nous attendre. Sauber est une équipe avec une grande histoire... mais Sauber a également connu une saison très compliquée l’année dernière quand je suis arrivé ;ce n’était absolument pas clair concernant ce que ce serait et d’où nous allions partir. Pour être franc, cela a dépassé mes attentes, nous avons été candidats aux points à presque à chaque course ».

Pour la saison prochaine, le line-up de chez Sauber reste intact puisque Felipe Nasr et Marcus Ericcson ont été conservés par l'écurie. L'ancien pilote Caterham apprécie : « Je pense que c’est une bonne chose, car cela va donner de la stabilité à l’équipe. Nous connaissons maintenant les tenants et les aboutissants, nous savons comment travailler et nous connaissons la mentalité. Nous sommes tous deux très impliqués dans la voiture pour l’année prochaine, en parlant avec les ingénieurs de ce que nous voulons de cette voiture ».

Felipe Nasr est actuellement à la 13ème place du championnat avec 27 points et Marcus Ericsson à la 18ème place avec 9 points inscrits. Sauber occupe la 8ème place au classement des constructeurs avec 36 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut