Un Lewis Hamilton possédé par Ayrton Senna à Interlagos ?

Un Lewis Hamilton possédé par Ayrton Senna à Interlagos ?

Lewis Hamilton débarque au Brésil avec une revanche à prendre sur Nico Rosberg, vainqueur du dernier Grand Prix. Le pilote anglais s’exprime sur le circuit d’Interlagos où il sent la présence de son idole de toujours, Ayrton Senna.      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton espère rendre hommage à Senna
© Mercedes - Hamilton espère rendre hommage à Senna
Le Champion du Monde 2015 n’a jamais eu de chance à Interlagos puisqu’il n’a jamais gagné sur ce circuit, même s’il y a remporté son premier titre en 2008. Malgré tout, le pilote anglais rêve toujours de s’imposer à Interlagos afin de se rapprocher de son héros Ayrton Senna vainqueur à 2 reprises sur ses terres (en 1991 et en 1993) : « C’était la course d’Ayrton à domicile, donc c’était mon rêve de courir à Sao Paulo quand j’étais plus jeune, et je sens toujours sa présence quand je suis ici. Ayrton Senna était un si grand héros au Brésil, et l’accueil chaleureux que me réservent les fans ici c’est une leçon d’humilité »

Il poursuit son hommage Ayrton Senna, autre triple champion auquel l'Anglais aime à s'identifier : « C’est incroyable de penser qu’il a fallu 8 tentatives pour qu’Ayrton s’impose ici, alors que pour moi c’est l’une de ses courses que je n’ai pas encore remportées. Si je peux changer ça ce week-end ce serait un formidable hommage pour lui et cela serait un temps fort pour moi cette saison, donc je vais tout faire pour que cela arrive » a-t-il poursuivi pour Sky Sports.

De son côté, Nico Rosberg espère gagner une seconde fois à Interlagos : « J’ai été assez rapide l’année dernière, j’ai eu une bonne bataille avec Lewis Hamilton, une course que j’ai réussie à remporter. Lorsque j’ai été sur la plus haute marche du podium, après avoir remporté une course si dure, où les plus grands pilotes se sont imposés devant une foule si passionnée, c’était une grande fierté. J’aimerais gagner à nouveau, dans le but d’offrir un bon spectacle pour les fans et continuer sur ma lancé depuis le Grand Prix du Mexique. C’est toujours génial d’aborder un week-end après une victoire, donc j’espère faire une performance solide ».

Toto Wolff, le directeur d'écurie, se félicite à l'avance du spectacle que vont offrir ses deux protégés : « Nous avons deux courses cette saison à voir avec une bataille intense et divertissante entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. La rivalité que nous avons entre eux, est géniale pour le sport, les fans et pour les pilotes eux-mêmes. Ils bataillent de plus en plus dur, ils aident à booster l’équipe et fournissent l’une des histoires les plus fascinantes » a-t-il conclu.


     3 réactions

    ayenge, 11 Nov. 2015, 15:36

    C'est un peu mal embarqué pour Lewis étant souffrant au point que son arrivée à Interlagos a été retardée de 24h00... mais qui sait ? Sinon peut-être une lutte Vettel-Nico ?


    Alinnhomaya, 12 Nov. 2015, 9:58

    Lewis a fait éclater lui-même la vérité, qu'il était certes fiévreux, mais a eu aussi un accident sans gravité le lundi à Monaco... Ce sont des choses qui arrivent, qu'on ne peut pas toujours calculer, mais l'essentiel est qu'il soit en forme pour sa santé d'abord et prêt à livrer la course au Brésil...


    Tapian, 12 Nov. 2015, 19:55

    On peut lui filer une twingo à lewis pour circuler, il a l'air d'avoir du mal avec sa zonda


Sur Hamilton

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up