Le moteur Renault évolué vaut deux dixièmes et dix places de pénalité pour Ricciardo

Williams et Red Bull n’aborderont pas la course de dimanche au Brésil dans les meilleures conditions : Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo ont chacun écopé d’une pénalité sur la grille, respectivement de trois et dix places. L'Australien a par ailleurs affiché des chronos plus rapides que son coéquipier grâce à ses dernières évolutions moteur.  Icon For Chat#6  14
Logo Mi mini
Rédigé par
Une évolution Renault bénéfique pour Red Bull ?
© Red Bull / Une évolution Renault bénéfique pour Red Bull ?
Personne, pas même un pilote de l’élite du sport automobile, n’est exempt d’une erreur d’inattention. Une telle mésaventure est arrivée ce vendredi, en essais libres, à Valtteri Bottas : le Finlandais a doublé une voiture sous drapeau rouge lors de la deuxième séance. La pénalité s’ensuit fort logiquement : il partira avec un handicap de trois places sur la grille.

Daniel Ricciardo partira quant à lui avec un désavantage bien plus lourd : dix places de pénalité. La sanction de l’Australien était néanmoins prévue : Red Bull a choisi de tester le moteur Renault évolué, ce qui impliquait de dépasser le quota de Power Unit autorisés par saison.

Le jeu en vaudra-t-il la chandelle ? Pour le moment, grâce à ses évolutions moteur, Daniel Ricciardo s’est montré deux dixièmes environ plus rapide que son coéquipier Daniil Kvyat sur le circuit d’Interlagos. « Le nouveau moteur ne parait pas beaucoup plus puissant pour le moment mais nous avons beaucoup roulé et Renault pourra certainement l’optimiser demain. Pour l’instant il me parait très similaire à l’ancien. Ce qui est positif c’est qu’il a fonctionné comme prévu et sans souci » a confié à ce sujet le pilote australien.

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  14 commentaires

    Icon For Contact#1
    Justeafriend, 14 Nov. 2015, 20:47

    Une fois de plus Renault F1 communique a grands frais sur son moteur. Et une fois de plus c'est plouf, même Ricciardo dit que ça n'apporte rien.


    Icon For Contact#1
    Profx, 14 Nov. 2015, 23:46

    benfaut surtout voir du cote du chrono ... ricciardo meemble t il est toujours plus rapide que kvyat en qualif et la ?


    Icon For Contact#1
    Triumvirat, 15 Nov. 2015, 13:47

    Renault n'a pas atteint le stade de la maturité avec son moteur. Très inquiétant pour 2016 ou faudra aussi gérer le châssis. Je pense que les fans de Renault ne sont pas au bout de leurs désillusions.


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 15 Nov. 2015, 20:17

    c'est assez décevant !!mais bon c'est la 1er sorti est ce que Renault la vraiment poussée pour ce GP? attendant le montage du turbo peut être un petit un espoir pour 2016...


    Icon For Contact#1
    shultz, 16 Nov. 2015, 9:41

    12 éme moteurs HONDA , le chantre du meilleure techno, un challenge qu'aucun motoriste ne risque d'égaler. Et en plus, il finit DERNIER


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 16 Nov. 2015, 9:42

    il me semble qu'il n'a pas été poussé totalement à fond par précautions, mais je ne peux pas le jurer (je ne sais plus où j'ai lu ça :p ). On verra bien ce qu'il en est à Abu Dhabi mais c'est vrai que c'est un peu décevant pour l'instant, surtout une spec finale qui a bousillé 1 tiers des jetons en une fois. En même temps 2 semaines avant Renault avouait lui même qu'ils ne savaient pas trop quoi faire sur le PU avec autant de jetons (ce qui était assez désespérant d'ailleurs) pour le Turbo, tu parles d'une évolution que Renault prévoit en 2016 ? ou de modifications que pourraient faire Red-Bull sur le bloc actuel, utilisé par eux l'an prochain ? car j'avais cru comprendre que c'était plutôt sur la partie électrique (ERS) qu'ils auraient pu intervenir. Après c'est vrai qu'avec ces histoires de PU "badgés" pour Red-Bull, on a entendu un peu tout et n'importe quoi^^


    Icon For Contact#1
    shultz, 16 Nov. 2015, 15:50

    la techno du moteur HONDA moderne avance techno inégalée Evoluvité EXTRAORDINAIRE PU le plus puissant et Fiable Tous les BONS ingénieurs ont tous prevu la performance de ce PU HONDA


    Icon For Contact#1
    jean, 18 Nov. 2015, 8:58

    Les dirigeants de Red Bull n'apprennent toujours pas vraiment de leurs erreurs avec de nouvelles critiques plus ou moins virulentes émises ce week-end sur l'évolution partielle apportée par Renault au Brésil. Christian Horner a notamment déploré une diminution de la puissance quand Daniel Ricciardo demandait au Losange de retourner sur la planche à dessin. Comment un pilote peut il parler de la sorte,de sa propre initiative sans être recadrer par son team;à moins que c'est une tactique pour remplacer Marko? D'autre part Horner continue sa mauvaise foi, il devrait dire que ce PU de Brésil n'est pas complet , il lui manque le turbo (made in Bosch) pour pouvoir délivrer toute sa puissance, RSF1 a toujours était clair à ce sujet qu'il ne faut pas s'attendre à une débauche de puissance de suite dans ce cas. RSF1 va honorer le contrat 2016, et je souhaite vraiment après que c'est terminé avec redbull. Une belle pêche pour RSF1 avec la venue d'Axel wendorff, je pense que ceci va accélerer l'extraction de toute la puissance du PU 2016. Redbull va regretter AMEREMENT de son attitude car RSF1 ne lui donnera jamais ce PU. Il sera pour le team renault .


    Icon For Contact#1
    jean, 20 Nov. 2015, 9:51

    Il y a des points de vue que je ne partage pas.En quoi, Mario est il supérieur aux autres motoristes? comme si on l'attend comme le MESSIE! --A t on déjà oublié les ricanements des Anglais à l'époque de la première introduction de nos ingénieurs du turbo sur un V6 à côté des V12 et V8 Ford? --Qui a imposé pour la premmière fois le V10 qui en une année à poussé les V12 & V8 au rebut? Ce V10 renault avait fait le bonheur de Williams,il a battu à plat de couture le V10 Mercedes conçu par Mario pendant qq années malgré la puissance financière de Mercedes --Associé au V10 qui a introduit pour la première fois le rappel pneumatique des soupapes? ce sont encore nos ingénieurs de Renault --La conception & utilisation de "l'ALUSIC" en F1 est aussi l'oeuvre e nos ingénieurs, cet alliage a bien profité au redbull, il a fait la renommée de Newey par la suite --L'utilisation efficace du résonateur de Helmholtz dans nos V8 qui ont fait le beau jour de redbull 4 ans de suite, une notionqui a participé à donner un couple inégalé Alors quand j'entends certains qui considérent Mario comme notre sauveur, je me méfie, je redoute plutôt qu'il travaille plus pour redbull que pour Renault dans le but de spolier notre moteur... N'oublios pas que c'est Newey qui force un peu beaucoup son arrivée


    Icon For Contact#1
    Carlos G., 20 Nov. 2015, 10:26

    bien vu jean et beaux rappels. Renault s'est planté sur le PU actuel mais on ne peut pas toujours être les meilleurs. BMW, Mercedes, Toyot, Honda et même Ferrari ont connu des années très difficiles aussi sur les moteurs actuels ou précédents. Je ne sais pas si super Mario apportera quelque chose mais cette collaboration ne serait, quoi qu'il arrive, que temporaire de toute façon. Dans la situation acuelle de Renault, je crois qu'il cherche tous azimuts et ce n'est certainement pas les vendeurs de canettes qui dictent leur loi à Renault désormais...


    Icon For Contact#1
    arno, 20 Nov. 2015, 10:42

    @jean Petit rappel historique sur les V10 en F1 : Le moteur V10 a été introduit par Renault et Honda en 1989. Honda a obtenu les titres pilotes et constructeurs en 1989 et 1990 avec cette motorisation. En 1991 Honda passe au V12 et obtient cette année là à nouveau le titre pilote et constructeur. Renault gagne entre 1992 et 1994 2 titres pilotes et 3 titres constructeurs avec le V10 3.5L, Schumacher remportant le titre pilote en 1994 avec un V8 Ford Cosworth. Ce qui a poussé les V8 et les V12 vers la sortie ce n'est pas le V10 Renault mais la diminution de la cylindré de 3.5L à 3L en 1995.


    Icon For Contact#1
    Robinson, 20 Nov. 2015, 11:03

    @Jean De quel droit peux tu t'approprier tout cela quand tu dis NOS ingénieurs, NOTRE sauveur. Tu vis dans le passé, la F1 et Renault Sport n'appartient plus depuis belle lurette à la France et aux Français. Sois réaliste, ce nationalisme sportif est complètement dépassé, je dirais même un peu ridicule quand on regarde la réalité. Rares sont les équipes qui aujourd'hui mettent en avant leur appartenance nationale, même Force India reconnait que ce c'est de l'histoire. Si ça peut te faire plaisir de continuer à croire à cette idée d'appartenance nationale, pourquoi pas mais ne te fais pas d'illusions ce qui compte c'est les résultats sportifs, l'image de marque, les drapeaux c'est pour ceux qui veulent bien encore y croire. il y a bien d'autres intérêts en jeu, la nationalité c'est devenu un peu secondaire à l'échelle des enjeux d'aujourd'hui.


    Icon For Contact#1
    jean, 20 Nov. 2015, 16:43

    @Robinson : C'est ton point de vue pas la mienne!!!


    Icon For Contact#1
    maitre capello, 20 Nov. 2015, 17:01

    "C'est ton point de vue pas la mienne!!!" On écrit "pas le mien" en français...


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut