Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Interlagos réussit toujours autant à Nico Hülkenberg

F1. Le Brésil reste le lieu de la seule position de Nico Hülkenberg en F1. Il a de nouveau réalisé une belle performance cette année puisqu'il s'élancera 5ème. Par contre, Sergio Perez n'est pas parvenu à passer en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg veut marquer de gros points au Brésil
© Sahara Force India / Nico Hülkenberg veut marquer de gros points au Brésil

En cette fin de saison, la Sahara Force India a un niveau de compétitivité qui permet à ses deux pilotes de s'illustrer et d'emmagasiner les points. Ils sont ainsi tout proches de sécuriser la 5ème place au championnat Constructeurs, essentielle pour assurer le financement de la saison prochaine.

Nico Hülkenberg pouvait ainsi se réjouir de revenir sur une piste qui lui a réussi dans le passé : « Je suis très heureux de la qualification aujourd'hui. J'ai toujours aimé piloter ici parce que j'adore la piste, le pays et l'atmosphère qu'il y a. »

Il est est ainsi en position idéale pour continuer cette belle tendance puisqu'il s'élancera de la 5ème place, grâce à la pénalité de trois places de Valtteri Bottas : « La voiture se comportait très bien aujourd'hui et je suis très heureux de tous mes tours lors de chacune des séances. Nous avons réalisé des changements importants sur la voiture la nuit dernière et ils sont allés dans la bonne direction. Ca a vraiment payé ce matin car j'étais très content du ressenti dans la voiture. Avec la pénalité de Valtteri, je vais partir 5ème, avec seulement les Mercedes et les Ferrari devant moi. C'est donc une superbe performance de l'équipe. »

L'Allemand espère donc être en mesure de conserver sa place jusqu'au drapeau à damiers : « Au moins, nous voulons conserver notre place en course car il y a des voitures rapides derrière nous qui vont essayer de nous rendre les choses difficiles. Je suis confiant et je m'attends à une course amusante. »

Par contre, Sergio Perez devra batailler pour rentrer dans les points puisqu'il n'a réalisé que le 13ème temps des qualifications, ce qui se transformera en 11ème place sur la grille. Il a ainsi commis une erreur qui lui a coûté cher : « Je pense que nous avions une belle opportunité de passer en Q3. Je suis donc déçu de mon résultat d'aujourd'hui. J'ai fait une erreur dans mon dernier tour de Q2 lorsque j'ai freiné trop tard dans le premier virage et ai bloqué mes pneumatiques. Cela m'a coûté ma chance d'être dans le top 10. C'est un circuit très petit. Lorsque vous faites une erreur, il est difficile de se rattraper. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut