Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean engrange de nouveaux points pour Lotus au Brésil

F1. Après des qualifications décevantes, Lotus est parvenu à rentrer dans les points grâce à la 9ème place de Romain Grosjean. Pastor Maldonado échoue à la porte des points, 11ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a pu de nouveau marquer des points pour sa future ex écurie
© Lotus / Romain Grosjean a pu de nouveau marquer des points pour sa future ex écurie

Romain Grosjean devait partir de loin puisqu'il n'était que 14ème sur la grille de départ. Il est parvenu à combler ce déficit initial, notamment grâce à un très bon relais qui l'a replacé dans la course aux points. Sur la fin de la course, il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux, notamment son coéquipier, Pastor Maldonado : « C'était une course amusante et j' ai apprécié de pouvoir remonter le peloton grâce à de beaux dépassements et une stratégie de course agressive. C'était dur de suivre les voitures mais nous avions assez de puissance pour dépasser au premier virage. »

Le Français n'oubliait pas non plus le contexte international lourd et ces deux points récoltés permettaient de lui donner du baume au coeur : « Cela a été un week-end très émouvant. Cela fait donc du bien de marquer des points. »

Pastor Maldonado partait d'encore plus loin puisqu'il n'avait réalisé que le 17ème temps des qualifications mais est parti 16ème grâce à la pénalité de Daniel Ricciardo. En étant si loin, il ne pouvait que tenter une stratégie différente. C'est ce qu'il fit en ne faisant que deux arrêts au lieu des trois réalisés par la majorité du plateau : « Nous avons utilisé une stratégie différente des autres avec des pneus plus lents mais plus durables lors du premier relais. C'était alors difficile de progresser face à ceux en tendres. Mais lorsque nous avons passé les tendres, nous avons pu attaquer plus fort lors du deuxième relais et gagner ainsi plusieurs places. »

Néanmoins, le Vénézuélien a connu un nouvel accrochage lorsqu'il a envoyé Marcus Ericsson en tête-à-queue en bout de ligne droite des stands. Par conséquent, il a reçu une pénalité de cinq secondes qu'il a dû observer lors de son dernier relais. Cela a permis à ses plus proches rivaux de revenir sur lui. A deux tours de la fin, il dut ainsi céder sa dixième place à Max Verstappen, ce qui ne pouvait que décevoir Federico Gastaldi, le directeur de l'équipe : « C’est vraiment dommage que Pastor ait reçu une pénalité. Sans ça, il aurait fini au moins 10ème et c'est très frustrant pour nous tous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut