Nico Hülkenberg sécurise la 5ème place de Sahara Force India
F1. Grâce à une belle sixième place de Nico Hülkenberg, Sahara Force India est assurée de finir 5ème au championnat Constructeurs. Les choses se sont moins bien passées pour Sergio Perez, qui n'a fini que 13ème.
Avec une belle 5ème place sur la grille, Nico Hülkenberg pouvait nourrir de grosses ambitions et l'Allemand n'a pas déçu. Ainsi s'il n'a pas pu résister face à Valtteri Bottas au départ, il est parvenu à reprendre le meilleur sur Daniil Kvyat et finir à une belle sixième place, notamment grâce à une stratégie osée à seulement deux arrêts : « La course d'aujourd'hui était amusante, même si je n'ai pas réussi le meilleur des départs avec du patinage. Ca m'a repoussé derrière Bottas et Kvyat. Heureusement, j'ai été en mesure de regagner une de ces places grâce à un premier arrêt aux stands agressif. Mais cela nous a forcé à effectuer deux très longs relais avec les pneumatiques mediums. Ca a été notre challenge du jour. Nous l'avons réussi en gérant nos pneumatiques et faire fonctionner cette stratégie à deux arrêts. »
Mais surtout les points de cette sixième place étaient d'autant plus importants qu'ils permettent à Sahara Force India d'être désormais assurée de finir à la cinquième place, ce qu'elle n'avait jamais réussi dans son histoire : « Je suis très heureux de cette sixième place. Marquer ces points aide l'équipe à sécuriser la 5ème place au championnat, ce qui est une excellente nouvelle. C'est le meilleur résultat de notre histoire et cela montre les progrès que nous avons réalisé au cours des années. La 5ème place est le résultat du dur travail de tout le monde dans l'équipe et nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé ensemble. »
The result means we're certain of FIFTH place in the championship, our best result ever! HISTORY: MADE! #BrazilGP#FeelTheForce
— Sahara Force India (@ForceIndiaF1) 15 Novembre 2015
Mais cette fois-ci, Sahara Force India n'aura pas enregistré une double entrée dans les points puisque Sergio Perez n'a pas été en mesure de se défaire de ses rivaux, après des qualifications décevantes : « Ca n'a pas été le meilleur des week-ends pour moi. J'ai eu du mal avec la voiture depuis le début et j'ai l'impression que je ne suis pas allé dans la bonne direction avec mes réglages d'hier. C'était à peu près la même chose aujourd'hui. Nous allons donc analyser toutes les données afin de faire face aux problèmes avant d'arriver à Abu Dhabi. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.