Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nico Hülkenberg sécurise la 5ème place de Sahara Force India

F1. Grâce à une belle sixième place de Nico Hülkenberg, Sahara Force India est assurée de finir 5ème au championnat Constructeurs. Les choses se sont moins bien passées pour Sergio Perez, qui n'a fini que 13ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg est ravi de sa nouvelle belle performance
© Sahara Force India / Nico Hülkenberg est ravi de sa nouvelle belle performance

Avec une belle 5ème place sur la grille, Nico Hülkenberg pouvait nourrir de grosses ambitions et l'Allemand n'a pas déçu. Ainsi s'il n'a pas pu résister face à Valtteri Bottas au départ, il est parvenu à reprendre le meilleur sur Daniil Kvyat et finir à une belle sixième place, notamment grâce à une stratégie osée à seulement deux arrêts : « La course d'aujourd'hui était amusante, même si je n'ai pas réussi le meilleur des départs avec du patinage. Ca m'a repoussé derrière Bottas et Kvyat. Heureusement, j'ai été en mesure de regagner une de ces places grâce à un premier arrêt aux stands agressif. Mais cela nous a forcé à effectuer deux très longs relais avec les pneumatiques mediums. Ca a été notre challenge du jour. Nous l'avons réussi en gérant nos pneumatiques et faire fonctionner cette stratégie à deux arrêts. »

Mais surtout les points de cette sixième place étaient d'autant plus importants qu'ils permettent à Sahara Force India d'être désormais assurée de finir à la cinquième place, ce qu'elle n'avait jamais réussi dans son histoire : « Je suis très heureux de cette sixième place. Marquer ces points aide l'équipe à sécuriser la 5ème place au championnat, ce qui est une excellente nouvelle. C'est le meilleur résultat de notre histoire et cela montre les progrès que nous avons réalisé au cours des années. La 5ème place est le résultat du dur travail de tout le monde dans l'équipe et nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé ensemble. »



Mais cette fois-ci, Sahara Force India n'aura pas enregistré une double entrée dans les points puisque Sergio Perez n'a pas été en mesure de se défaire de ses rivaux, après des qualifications décevantes : « Ca n'a pas été le meilleur des week-ends pour moi. J'ai eu du mal avec la voiture depuis le début et j'ai l'impression que je ne suis pas allé dans la bonne direction avec mes réglages d'hier. C'était à peu près la même chose aujourd'hui. Nous allons donc analyser toutes les données afin de faire face aux problèmes avant d'arriver à Abu Dhabi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut