McLaren-Honda : Button s'attend à un hiver long et difficile
F1. Après une bien piètre saison, McLaren-Honda est l’équipe qui espère le plus profiter de l’intersaison. Jenson Button reconnaît que l’hiver sera « difficile » pour son écurie, mais assure que les progrès seront substantiels.
Jenson Button, seulement 16e du championnat des pilotes, vit l’une de ses saisons les plus difficiles de sa longue carrière en Formule 1. La cause est connue de tous : l’unité de puissance Honda qui équipe sa McLaren n’est pas à la hauteur. « Nous savions que ce serait une saison difficile, et les dernières courses en particuliers ont été très difficiles » reconnaît le Champion du Monde 2009.
« Ce serait appréciable d’avoir plus de fiabilité, et nous sommes en train de pousser pour faire des progrès solides parce que l’année prochaine nous enthousiasme vraiment davantage. Cette année est plus une année de tests pour nous. Lors de quelques courses, nous sommes arrivés en bonne position dans des circonstances inhabituelles. Mais la plupart du temps, il s’agissait de tests, pour essayer d’éprouver l’unité de puissance, et aussi la voiture en elle-même, le châssis, l’aérodynamique… » a-t-il poursuivi pour Autosport Magazine.
Durant l’hiver, Jenson Button voudrait voir McLaren-Honda trouver deux secondes et demi au tour, une tâche évidemment particulièrement ardue en quelques mois : « A chaque course nous avons amené des nouvelles évolutions » a-t-il rappelé. « Que vous puissiez les voir ou non en termes de temps au tour, il n’en reste pas moins que c’est riche d’enseignements pour l’année prochaine. Mais cela va être un long hiver pour nous. Ce ne sera pas un hiver facile pour trouver les secondes dont nous avons besoin, mais un hiver que nous attendons avec impatience. Si nous voulons nous battre à l’avant, il nous faut trouver deux secondes et demie, ce qui est un écart considérable. Je ne sais pas si nous y arriverons, mais je sais que nous ferons des gros progrès cet hiver. »
Jenson Button, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2017, fonde quoi qu’il en soit son optimisme sur le savoir-faire de Honda comme de McLaren : « Je voulais rester parce que mon opinion est que nous pouvons avoir une bonne année l’année prochaine. Je ressens la passion au sein de l’équipe, je ressens combien chacun travaille très bien ensemble, que ce soit à Sakura [QG d’Honda] ou à Woking. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.