Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon devient pilote-réserve de Mercedes

F1. Esteban Ocon réalise une très belle saison en GP3. Ainsi avant la dernière manche d'Abu Dhabi, il est parvenu à reprendre la tête du championnat grâce à sa troisième pole position consécutive. Il est donc en position idéale pour remporter le titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon vit une très belle de saison
© GP3 Media Service / Esteban Ocon vit une très belle de saison

Après un an en tant que pilote-réserve en DTM, Esteban Ocon va obtenir le même rôle au sein de l'équipe de F1 de Mercedes.

Comme cette saison arrive dans la foulée d'une très belle campagne précédente qui l'avait vu remporter le titre de F3 européenne devant un certain Max Verstappen, Mercedes a décidé de le conserver dans son giron. Toto Wolff, le directeur de l'équipe, a ainsi confirmé la promotion du jeune français : « Oui, nous avons exercé notre option sur lui car il suit l'équipe de DTM depuis un moment maintenant et il a fait du très bon travail en GP3. C'est quelqu'un que nous voulons vraiment garder dans la famille. C'est pourquoi nous avons exercé notre option. »

Il est donc fort probable qu'il passe en GP2 la saison prochaine, qui a le mérite d'avoir ses week-ends de course en même temps que la F1, ce qui simplifie la gestion de son emploi du temps.

Par contre, cela pose la question de l'avenir de Pascal Werlheim, qui occupait ce poste cette saison. L'Allemand peut également estimer avoir rempli sa part du contrat puisqu'il a remporté le championnat de DTM. Mais les places en F1 disponibles se résument aux deux baquets de Manor, qui concentrent donc les convoitises. A l'heure actuelle, son sort n'est donc pas encore réglé : « Cela ne signifie pas que nous avons trouvé une solution pour Pascal. Le marché actuel des pilotes est un peu difficile car la plupart des équipes ont déjà annoncé leurs pilotes et ça doit être le bon accord. »

Mercedes se retrouve donc contraint de gérer la carrière de deux jeunes talents prometteurs, comme avait pu le faire McLaren avec Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne avant de laisser partir le premier cité : « En prenant Esteban, nous sommes conscients que nous devons trouver un programme convenable pour les deux. Cela peut vouloir dire que les deux vont finir avec un rôle d'essais, un rôle de réserve et un rôle en DTM. Ce n'est pas encore décidé. »

En tout cas, cette promotion ne peut que mettre Esteban Ocon dans les dispositions idéales avant les deux courses les plus importantes de sa saison.

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut