Sergio Perez crée la sensation pour Sahara Force India à Abu Dhabi
F1. Sahara Force India a été en mesure de confirmer en qualifications sa belle forme affichée ce week-end à Abu Dhabi. Sergio Perez est parvenu à se qualifier en 4ème place alors que Nico Hülkenberg s'est classé 7ème.
Sergio Perez a réalisé sa meilleure qualifications de sa carrière puisque c'est la quatrième fois de sa carrière qu'il part de cette place. Surtout c'est la deuxième fois cette saison, après celle de Spa-Francorchamps. C'est le signe que sa monoplace est actuellement en grande forme :
Il ne pouvait donc que s'en réjouir : « La quatrième place est un superbe résultat pour moi. Je suis ravi de notre solide performance en qualifications. Nous avons pris de bonnes décisions ce week-end avec les changements que nous avons faits sur la voiture. Cela nous a mené dans une très bonne direction. »
Le Mexicain nourrit donc de fortes ambitions pour la course de demain, même s'il sait que la mission sera difficile : « Le challenge pour nous demain sera de tenter de maintenir des voitures très rapides derrière nous mais je pense que nous pouvons gagner quelques places au départ. J'ai confiance dans la voiture pour vraiment attaquer fort et il y a clairement le potentiel de faire quelque chose de grand ce week-end. »
Par contre, Nico Hülkenberg n'a pas été en mesure de réaliser la même performance que son coéquipier. C'est donc le regret qui prédomine pour l'Allemand : « C'était une bonne séance de qualifications pour l'équipe, même si je pense que j'aurais pu être plus haut sur la grille. J'étais plus content de mes tours, surtout celui en Q3. Donc me retrouver en 7ème position est en fait un peu décevant. »
Que le pilote Sahara Force India soit déçu par un tel résultat montre bien les progrès qui ont été réalisés par l'équipe, notamment depuis l'évolution B apportée à Silverstone. Ce qui fait dire à Sergio Perez qu'il regrette que la saison s'arrête alors que son équipe est en grande forme : « D'une certaine manière, c'est vraiment dommage que ce soit la dernière course de la saison parce que la voiture fonctionne très bien à l'heure actuelle et je m'amuse tellement avec. »
De notre envoyé spécial à Abu Dhabi
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.