Sebastian Vettel reconnait l'erreur de Ferrari
F1. Sebastian Vettel a reconnu qu'il n 'y avait eu aucun problème sur sa monoplace lors de la séance de qualifications à Abu Dhabi. Cela le force à partir de la 16ème place alors que son coéquipier, Kimi Raikkonen, pourra s'élancer de la troisième place.
Ce n'est pas la première fois que Ferrari commet l'excès de confiance en Q1 et qu'un de ses pilotes se retrouve piégé et éliminé. Cette fois-ci, il s'agit de Sebastian Vettel, qui le reconnait volontiers : « Aucun problème sur la voiture. Nous pensions que le tour en tendres était assez rapide mais, en fin de compte, ce ne l'était pas. Il y avait également une voiture devant qui n'aurait pas dû l'être. Nous avons mal jugé la situation, une petite erreur a de grandes conséquences mais la course est demain et beaucoup de choses peuvent arriver. »
Par contre, alors que Kimi Raikkonen a eu quelques difficultés dans l'exercice des qualifications depuis le début de la saison, il est parvenu à finir 3ème derrière les deux Mercedes : « C'était un bon samedi. Je me sentais bien dans la voiture pendant toute la journée. Ce matin, j'ai eu du mal lors de quelques tours mais, au final, c'était le comportement que j'attendais. C'est alors beaucoup plus facile de faire un bon tour. »
Le bilan de Maurizio Arrivabene, le directeur de l'équipe, ne pouvait alors qu'être lapidaire : « Une énorme erreur de notre part a rendu impossible à Seb de passer au-delà de la Q1. Kimi a fait un travail fantastique, en terminant troisième. »
De notre envoyé spécial à Abu Dhabi
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.