La monoplace de McLaren s'est très bien comportée à Abu Dhabi

F1. Alors que la journée de samedi a été marquée par une folle rumeur de congés sabbatique pour Fernando Alonso la saison prochaine, l'Espagnol a été victime de malchance avec une crevaison dans son dernier tour de Q1. Il ne partira donc que 17ème alors que Jenson Button a pu faire le 12ème temps de la séance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso victime de malchance
© McLaren / Fernando Alonso victime de malchance

Peu avant les qualifications, de nombreux médias faisaient état d'un possible congé sabbatique de Fernando Alonso en 2016 si sa monoplace ne s'améliorait pas. Un démenti déguisé est ainsi arrivé à la fin des qualifications lorsqu'il a déclaré : Notre voiture s'est mieux comportée que nous l'attendions. C'était donc cruel que nous ayons une crevaison au moment le plus crucial de tout le week-end, le derier tour en Q1. C'était pas de chance parce que nous avions l'air compétitifs et notre voiture se comportait bien ici.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous


Son coéquipier, Jenson Button, était sur la même longueur d'onde : « Nous avons changé les réglages la nuit dernière et tout a très bien fonctionné. En fait, la voiture a été à son meilleur depuis le début de l'année, ce qui est très prometteur à la fin d'une longue saison. »

Jenson Button est donc parvenu à utiliser ce potentiel inhabituel depuis le début de la saison pour passer en Q2 Le champion du monde estime même qu'il y avait même de la place pour passer en Q3 : « Mon tour en Q1 était bon. C'était bon aussi en Q2 mais je pense que les autres ont réussi leur tour et cela nous a placé en 12ème position. C'est décevant de finir en dehors du top 10, surtut que nous sentions que nous avions une chance de passer en Q3 pour la première fois de l'année. »

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut