Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Hamilton n'est pas à l'aise ce week-end, Rosberg enchaîne

F1. Nico Rosberg n’en finit plus d’être poleman en cette saison. L’Allemand a pour la sixième fois consécutive devancé par Lewis Hamilton, qui n’a au contraire toujours pas trouvé les bons réglages dans sa Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les cartes sont rebattues en cette fin de saison
© Mercedes / Les cartes sont rebattues en cette fin de saison

Mercedes a verrouillé, ce samedi en qualifications à Abu Dhabi, sa quinzième et dernière première ligne de la saison. Même si Lewis Hamilton aura réalisé le plus de poles cette année, les six dernières premières places auront été conquises par un Nico Rosberg retrouvé. Aujourd’hui encore, l’Allemand a impressionné en devançant son coéquipier de 377 dixièmes, avec de sucroît un moteur un peu plus usagé.

Nico Rosberg pouvait donc se réjouir de sa performance du jour : « Normalement, je ne suis pas trop excité quand je signe une pole, puisque vous ne marquez pas de points le samedi. Mais cette fois-ci, mes sentiments sont vraiment excellents. Mon dernier tour m’a paru absolument fantastique et c’est génial de partir une nouvelle fois de la première place. »

En cette fin de saison, l'ancien pilote Williams prend donc clairement l’ascendant sur son coéquipier en qualifications. Rien n’a pourtant fondamentalement changé selon l’Allemand : « Au début de la saison, l’écart était toujours aussi faible, mais [Hamilton] était devant moi, donc c’est bien de renverser les rôles. »

Lewis Hamilton est-il déjà en vacances ? La question est légitime tant la supériorité de l’Anglais semble s’être évanouie, au moins depuis qu’il a obtenu son titre, à Austin. « Je me suis battu avec la voiture tout le week-end » a-t-il confié. « J’ai fait beaucoup de changements pour essayer de résoudre ces problèmes, mais je ne me sens toujours pas à l’aise dans la voiture. J’ai fait ce que j’ai pu ce soir, mais Nico était simplement plus rapide et a fait du très bon travail en Q3. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut