Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sainz soulagé de devancer Verstappen

F1. Carlos Sainz a été le seul pilote Toro Rosso à se classer dans les dix premiers. Malgré une préparation encore une fois perturbée par des problèmes techniques, l’Espagnol prouve au paddock qu’il peut parfois devancer son coéquipier Max Verstappen. Le Néerlandais partira 11e.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un dernier samedi productif pour Sainz
© Toro Rosso / Un dernier samedi productif pour Sainz

Carlos Sainz a réussi à rentrer en Q3 et s’offre donc le scalp de son coéquipier Max Verstappen. Après un vendredi encore perturbé par des soucis de fiabilité, l’Espagnol s’offre un grand bol d’air : « Je suis très heureux et satisfait ce soir, en particulier après avoir connu une journée si difficile hier ! J’avais véritablement besoin d’un samedi propre. La qualification d’aujourd’hui était difficile, parce que je devais m’habituer aux conditions crépusculaires et à bien marquer les points de freinage – ce que je n’avais pas pu faire en Essais Libres 2 à cause du manqué de roulage. C’était important pour moi de faire une bonne qualification ici et je dois dire que je suis très satisfait avec ma 10ème place. »

Une fois n’est pas coutume, Max Verstappen sera donc resté dans l’ombre de Carlos Sainz. Mais le Néerlandais demeure confiant pour la course : « Ce n’était pas la plus facile des journées, mais nous avons essayé d’en tirer le maximum et nous pouvons être heureux de notre résultat. Dans la session d’aujourd’hui, je pense que nous avons maximisé le potentiel de la voiture. (…) Au final, partir en 11ème position n’est pas si mal : je suis le premier à pouvoir choisir de nouveaux pneus, donc cela semble prometteur, puisque ce circuit est assez rude avec les pneus. Je pense que nous avons un bon rythme de course, donc ce devrait être intéressant demain. »

Toro Rosso essaiera demain de combler l’écart de 9 points qui le sépare encore de Lotus. Ses deux jeunes loups devront donc livrer une performance d’ensemble très solide.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut