Les barrières Tecpro ont évité le pire à Sainz à Sotchi

Tecpro : L'avenir de la sécurité en F1

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Getty

F1. La présence française en Formule 1 ne se borne pas à Renault et à Romain Grosjean. En effet, une entreprise tricolore fait beaucoup pour la sécurité des pilotes sur les circuits grâce à une technologie innovante de barrière appelée Tecpro. Nous avons rencontré son créateur, Rafaël Galiana.

C’est au pied du Garlaban, sommet provençal mis en lumière par l’écrivain Marcel Pagnol, dans le Parc d’Activité de Napollon, poche d’Aubagne, que Rafaël Galiana a décidé d’installer les bureaux français de son entreprise Tecpro. Originaire de la région, ce natif de Marseille est avant tout un passionné, pilote à ses heures, qui a décidé, après avoir arpenté différents circuits mondiaux, de trouver une solution pour améliorer la sécurité des pilotes qui est souvent mise à mal par la piètre qualité d’absorption des murs de pneumatiques ou des glissières de sécurité classiques. Implantée en France, l’entreprise n’en est pas moins internationale avec des usines en Chine, en Tunisie et aux Etats-Unis, des bureaux à Hong Kong et un rayonnement mondial sur une majorité de pistes qui accueillent des compétions de sport automobile.Après avoir commencé à équiper de nombreuses pistes de karting, plus de 300 dans le monde entier actuellement, Tecpro ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

les acheminer, alors que seulement 40 containers sont nécessaires de notre côté. » Même si l’entreprise a réussi à imposer son savoir-faire et sa technologie dans le microcosme du sport automobile, il reste encore beaucoup de chemin à faire à Rafaël Galiana pour s’étendre encore plus, de manière mondiale. Mais la passion est le moteur principal de Rafaël Galiana et de son entreprise Tecpro. C’est pourquoi il donne également un coup de pouce discret à un ou deux pilotes en devenir.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteTechniqueExclusivité

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut