Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa se place déjà pour 2017

F1. Alors que la saison 2016 n'a pas encore commencé, Felipe Massa a déjà les yeux fixés sur 2017. Il estime qu'il pourrait être une clé du marché des transferts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa se voit poursuivre en F1 au-delà de 2016
© LAT / Felipe Massa se voit poursuivre en F1 au-delà de 2016

Avec ses 229 départs en F1, Felipe Massa a intégré le top 10 des pilotes les plus expérimentés de l'histoire de la discipline. Parmi les pilotes en activité, seuls Jenson Button, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont fait mieux que lui.

Le Brésilien compte bien sur cette énorme expérience pour se valoriser sur le marché des transferts en 2017 alors que d'importants changements techniques liés à l'aérodynamique seront alors mis en place. Il ne s'en est pas caché auprès de nos confrères d'Autosport : « Je pense que j'ai une bonne chance de continuer à un bon niveau. La saison prochaine, il y aura de gros changements pour tout le monde et les gens vont chercher de l'expérience. Ils veulent des pilotes qui savent quoi dire et faire pour aider le développement de l'équipe. Je vais donc peut-être pouvoir rester à un bon niveau mais c'est difficile de le dire à l'heure actuelle. »

Ces deux dernières saisons, il connait une véritable renaissance au sein de Williams, après une fin de période chez Ferrari en net retrait, notamment par rapport à son coéquipier d'alors, Fernando Alonso. Ainsi il est monté sur le podium à cinq reprises, ce qui a convaincu Williams de le conserver pour une troisième saison.

Le Pauliste n'estime pourtant pas que cette 14ème saison de F1 sera nécessairement sa dernière. Si les conditions sont réunies, il se voit ainsi poursuivre mais pas dans n'importe quelles conditions : « J'ai encore un an de contrat. Cette année, je vais voir ce que je vais faire. Si je n'ai pas l'opportunité de continuer à un niveau dont j'ai besoin et que je mérite alors j'arrêterais. Je vais avoir du temps d'y penser. »

A n'en pas douter de nombreux pilotes seront intéressés par ces réflexions alors que Williams est revenu à un niveau davantage en ligne avec son glorieux passé.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut