Renault : Magnussen pourrait remplacer Maldonado

Renault : Magnussen pourrait remplacer Maldonado

Pouvant possiblement perdre le soutien de son richissime sponsor vénézuélien, Pastor Maldonado pourrait se voir remplacer par Kevin Magnussen au sein de la nouvelle équipe Renault, ex-Lotus, à partir de 2016.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ciampini/MotorsInside - Magnussen pourrait de nouveau porter une combinaison Renault en 2016
© Ciampini/MotorsInside - Magnussen pourrait de nouveau porter une combinaison Renault en 2016
Qui sera aux côtés de Jolyon Palmer dans le baquet de la monoplace Renault en 2016 ? Si la place du Britannique n'est pas menacée, celle de Pastor Maldonado, pourtant confirmé à son poste pour la saison à venir, reste en suspend.

En effet, le problème se pose pour le Vénézuélien au niveau de son sponsor, le pétrolier d'état PDVSA. Dans un contexte politique changeant, celui-ci ne semble plus avoir la volonté et le financement nécessaire pour garantir à Maldonado sa présence en Formule 1.

De plus, Renault est en train de négocier de nombreux contrats de sponsoring et ne souhaiterait pas forcement avoir une présence importante du logo PDVSA sur les nouvelles livrées de sa future monoplace qui devrait être dévoilée en février prochain alors que le constructeur dispose d'un important contrat de partenariat avec Total.

Si toutes ces interrogations et zones d'ombres vont dans le sens d'un retrait du sponsoring de PDVSA, Maldonado pourrait alors être forcé de partir vers d'autre cieux. Dans l'éventualité de ce départ, il se murmure que Renault a déjà pris les devants et aurait des contacts avancés avec Kevin Magnussen pour piloter une monoplace de la marque au losange en 2016.

Le jeune pilote danois, formé par McLaren, avait été débarqué par cette même équipe à la fin de l'année dernière, son avenir étant bouché par la reconduction des deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Jenson Button, et l’émergence d'un nouvel espoir, le Belge Stoffel Vandoorne.

Magnussen n'a jamais caché son envie de continuer sa carrière en Formule 1 et il avait été pendant un temps sur la liste des prétendant à un baquet chez Manor pour 2016. Sa carrière pourrait donc bien rebondir chez Renault finalement.


    Sur Renault

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon