Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault : Magnussen pourrait remplacer Maldonado

F1. Pouvant possiblement perdre le soutien de son richissime sponsor vénézuélien, Pastor Maldonado pourrait se voir remplacer par Kevin Magnussen au sein de la nouvelle équipe Renault, ex-Lotus, à partir de 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen pourrait de nouveau porter une combinaison Renault en 2016
© Ciampini/MotorsInside / Magnussen pourrait de nouveau porter une combinaison Renault en 2016

Qui sera aux côtés de Jolyon Palmer dans le baquet de la monoplace Renault en 2016 ? Si la place du Britannique n'est pas menacée, celle de Pastor Maldonado, pourtant confirmé à son poste pour la saison à venir, reste en suspend.

En effet, le problème se pose pour le Vénézuélien au niveau de son sponsor, le pétrolier d'état PDVSA. Dans un contexte politique changeant, celui-ci ne semble plus avoir la volonté et le financement nécessaire pour garantir à Maldonado sa présence en Formule 1.

De plus, Renault est en train de négocier de nombreux contrats de sponsoring et ne souhaiterait pas forcement avoir une présence importante du logo PDVSA sur les nouvelles livrées de sa future monoplace qui devrait être dévoilée en février prochain alors que le constructeur dispose d'un important contrat de partenariat avec Total.

Si toutes ces interrogations et zones d'ombres vont dans le sens d'un retrait du sponsoring de PDVSA, Maldonado pourrait alors être forcé de partir vers d'autre cieux. Dans l'éventualité de ce départ, il se murmure que Renault a déjà pris les devants et aurait des contacts avancés avec Kevin Magnussen pour piloter une monoplace de la marque au losange en 2016.

Le jeune pilote danois, formé par McLaren, avait été débarqué par cette même équipe à la fin de l'année dernière, son avenir étant bouché par la reconduction des deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Jenson Button, et l’émergence d'un nouvel espoir, le Belge Stoffel Vandoorne.

Magnussen n'a jamais caché son envie de continuer sa carrière en Formule 1 et il avait été pendant un temps sur la liste des prétendant à un baquet chez Manor pour 2016. Sa carrière pourrait donc bien rebondir chez Renault finalement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut