Les premières dates de présentation des F1 de 2016 sont connues

Les premières dates de présentation des F1 de 2016 sont connues

Certaines équipes ont déjà annoncé la date de la présentation de leur nouvelle monoplace ou livrée pour la saison 2016. Beaucoup d'entre elles devraient coïncider avec les premières journées d'essais officiels sur la piste de Barcelone fin février.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Getty - Les équipes vont commencer à lever le voile sur leur monoplace 2016
© Getty - Les équipes vont commencer à lever le voile sur leur monoplace 2016
Alors que le premier Grand Prix de la saison 2016 de Formule 1 approche à grands pas, certaines équipes ont d'ors et déjà annoncé la date de lancement de leur nouvelle monoplace.

Beaucoup de ces lancements vont coïncider avec les premières journées d'essais officiels de la saison qui se dérouleront du 22 au 25 février prochain sur le circuit de Barcelone.

Ainsi, les écuries Haas et McLaren profiteront de leur présence en Espagne le 21 février pour offrir aux photographes leurs nouveaux modèles 2016. L'écurie américaine est l'une des plus attendues puisqu'elle fera ses débuts dans la discipline. Certains observateurs commentent déjà une possible livrée jaune, rappelant le logo de Ferrari, dont Haas utilisera les unités de puissance.

Sa livrée, justement, Red Bull la présentera une semaine avant les tests de Barcelone, où sa nouvelle monoplace devrait être présente. On se souvient l'an dernière que l'équipe autrichienne avait choisi de participer aux essais de pré-saison avec une livrée camouflage afin de casser ses nouvelles lignes et tromper les observateurs rivaux. La volonté sera donc peut être la même cette année.

L'équipe Renault, très attendue, devrait quant à elle dévoiler son organisation, sa livrée et confirmer ses pilotes lors d'une conférence de presse le 3 février prochain à Paris. Si la place de Jolyon Palmer ne semble pas menacée, celle de Pastor Maldonado l'est un peu plus. Une rumeur insistante placerait même déjà Kevin Magnussen dans son baquet. En ce qui concerne la direction de l'écurie, celle-ci devrait être assurée par Frédéric Vasseur, qui dirigeait jusqu'à présent l'équipe française ART, présente notamment en GP2.

Si Williams devrait disposer de sa nouvelle monoplace pour la première journée à Barcelone le 22 février et la présenter ainsi officiellement mais sobrement, Sauber devra quant à elle se contenter d'une monoplace 2015 légèrement modifiée. L'écurie suisse a déjà expliqué qu'elle avait pris du retard sur son programme et ne devrait disposer de sa nouvelle monoplace qu'à partir du mois de mars, soit pour la seconde sessions d'essais prévue avant le Grand Prix d'ouverture.

Les autres équipes, à savoir Mercedes, Force India, Toro Rosso, Manor et Ferrari n'ont pas encore donné de dates officielles de lancement, mais celles-ci devraient intervenir dans le courant du mois de février.




LancementEquipes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up