Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli convoque les responsables de la F1 pour 2017

F1. Afin de préparer au mieux le changement de réglementation de 2017, Pirelli a demandé à l'ensemble des décideurs de la F1 de se réunir pour définir les axes de développement de ses futurs pneumatiques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli veut une meilleure visibilité sur ce qui doit être fait pour 2017
© Pirelli / Pirelli veut une meilleure visibilité sur ce qui doit être fait pour 2017

Ces dernières années, la F1 a cherché la recette miracle qui permettrait de relancer le spectacle et le suspens en piste. La nouvelle réglementation prévue pour l'année prochaine consiste à considérablement baisser l'impact de l'aérodynamique afin de remettre en avant d'autres éléments mais également d'augmenter de nouveau les temps au tour.

Néanmoins, Pirelli avait déjà fait savoir qu'il était impératif que les équipes lui communiquent en amont leurs travaux de recherche afin d'établir quelles contraintes physiques seront exercées sur ses gommes. Cela lui permettra de définir la structure de ses pneumatiques, d'où sa volonté de convoquer les différentes parties prenantes : « Une réunion aura lieu la semaine prochaine au siège de Pirelli à Milan à laquelle les principaux responsables de la Formule 1 vont participer. La réunion a pour but de discuter les exigences en termes de performance des pneumatiques à la vue de la réglementation de 2017.»

Au cœur de la discussion, Pirelli entend également remettre sur la table la question des essais en piste. Cela a été un thème récurrent depuis l'arrivée du manufacturier, qui a été le sujet de nombreuses polémiques, notamment à cause de l'explosion de pneumatiques à plusieurs reprises.

L'entreprise italienne a donc clairement exprimé qu'elle voulait plus d'essais en cours de saison : « En 2017, les aspects techniques vont devenir encore plus complexes. Pirelli est donc d'autant plus convaincu du besoin de mener davantage des essais en piste. C'est un facteur qui a été extrêmement limité ces dernières années, malgré l'importante évolution des voitures et l'importante augmentation de leurs performances. »

On peut constater que la voix de Pirelli a davantage été écouté ces derniers temps, notamment avec le fait que les essais sur piste mouillée ait été organisés cette semaine, sur le circuit du Paul Ricard. Ils avaient été demandés après la météo catastrophique qui avait empêché les voitures de rouler une bonne partie du week-end d'Austin.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut