Renault : Magnussen confirmé et un nouvel organigramme en place

Lors d'une conférence de presse destinée à présenter son programme en sport automobile, Renault a confirmé la titularisation de Jolyon Palmer et Kevin Magnussen pour la saison 2016. Le Français, Esteban Ocon, sera quant à lui pilote de réserve.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'équipe française a présenté son programme 2016
© Renault / L'équipe française a présenté son programme 2016
Après l'annonce du départ de Pastor Maldonado, faite par le principal intéressé, Renault avait encore un pilote à confirmer avant de débuter sa campagne 2016 qui marque son grand retour en tant que constructeur.

Jolyon Palmer avait été annoncé quelques semaines auparavant et la rumeur voulait que le Danois, Kevin Magnussen soit à ses côtés. Cette rumeur a donc été confirmée lors de la conférence de presse organisée à Paris par le constructeur français et qui visait à présenter, en globalité, son programme et son investissement en sport automobile pour les années à venir.

De plus, le jeune français, Esteban Ocon a été confirmé dans un rôle de pilote de réserve et sera donc présent lors des Grands Prix pour palier à une éventuelle absence des deux titulaires.

D'une manière plus globale, la direction de l'équipe de Formule 1 a été confiée à l’expérimenté Frédéric Vasseur. Il sera épaulé par Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing et Bob Bell, qui s'est vu confier le rôle de directeur technique. Sous ses ordres, Nick Chester sera en charge des châssis et Rémi Taffin s'occupera de la partie des moteurs.

De nouveaux partenariat commerciaux sont également mis en place avec, notamment, des entreprises comme Microsoft et EMC, déjà partenaire de Lotus par le passé ou encore Bell & Ross et Devialet qui devrait toutes apparaitre sur la nouvelle livrée de Renault. Celle présenté lors de la conférence n'étant peut-être pas définitive.

Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    arno, 3 Feb. 2016, 15:50

    Je pense que cette année va être très difficile, mais que l'écurie sera prête pour 2017. Pour être prêt en 2017 et vu les performances du PU Renault un changement de motorisation s'imposera. Le choix se portera sur Nissan qui entant que nouveau venu en F1 permettra à la marque au losange de disposer d'un PU de plus que la concurrence. Repartir d'une feuille blanche avec l'expérience accumulée au cours des 3 dernières me semble être la seule et unique solution pour que Renault soit compétitif en F1. Il faudra alors songer à recruter au moins un pilote qui pourrait bien être Alonso si Honda ne progresse pas.


    Icon For Contact#1
    milano, 3 Feb. 2016, 21:01

    Un constructeur sans moteur maison ca ferait bizarre tout de même . Une Ferrari moteur mercedes haha ca serait beau , certains se couperez les veines


    Icon For Contact#1
    RF1Team, 4 Feb. 2016, 12:00

    Assez d'accord avec @arno. Je verrais bien Nissan entrer dans la danse et Renault F1 Team devenir Renault-Nissan F1 Team. Après, que le PU soit une vraie création ou un PU Renault rebagdé est une autre histoire. Ce n'est pas parce que Renault s'est planté depuis 2014 qu'ils sont devenus des bons à rien et ne peuvent pas refaire leur retard comme l'a fait en grande partie Ferrari l'an dernier.


    Icon For Contact#1
    Fuckthebitch, 7 Feb. 2016, 13:21

    Avec le système des jetons Honda et Renault n'avaient aucune chance de revenir se mêler à la bagarre contre Mercedes et Ferrari c'est d'ailleurs Abitboul qui a été déterminant dans la discussion.Renault a prévu de dépenser 300 millions par an pour revenir dans la course...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top